/news/currentevents
Navigation
Voyage d'amoureux mortel

Escapade amoureuse tragique

Un ado de 14 ans prend le volant et s’endort lors d’un voyage effectué contre la volonté de ses parents

Coup d'oeil sur cet article

Une escapade amoureuse de deux ados désapprouvée par leurs parents a tourné au drame quand le garçon de 14 ans a pris le volant et quitté la route près de Thetford Mines. Lui et sa blonde de 17 ans sont morts dans l’accident.

Le voyage de Louis Nadeau et Kim Routhier de Thetford Mines était désapprouvé par les parents de l’ado de 14 ans. La police pense que Louis Nadeau s’est endormi durant la nuit de lundi à mardi sur la route de retour chez eux. L’auto se retrouvait dans un fossé à Irlande, juste à l’ouest de Thetford Mines. Il n’y avait aucune trace de freinage.

«J’ai fait tout mon possible pour ne pas qu’il parte, a tristement laissé tomber la mère de l’adolescent, Caroline, les yeux rougis. Je l’ai même sommé de sortir de la voiture en frappant mon doigt sur la carrosserie. Je me suis cassé un doigt.»

En fin de semaine, le jeune homme l’a informée qu’il comptait partir en escapade amoureuse avec sa copine des derniers mois, Kim Routhier. N’autorisant pas son fils à prendre le large, Caroline s’est disputée avec l’adolescent.

«J’ai appelé son père. On a tenté de le raisonner. Il nous a dit qu’il serait avec l’oncle de Kim. C’était un beau coup monté. Ils étaient seuls. Quand il était avec elle, il ne nous écoutait plus. Elle le manipulait.»

Fatigue

Malgré les contre-indications de sa famille, Louis Nadeau a quitté Thetford Mines dimanche.

«Je ne sais pas où ils allaient. Vers le parc Calypso, je crois. J’ai appelé la police pour dire que mon fils avait fait une “fugue”. J’ai eu un texto de lui vers 2 h du matin. Tout allait bien, alors j’ai fait retirer l’avis de recherche. J’étais si inquiète.»

L’adolescent a joint sa mère de nouveau lundi en fin de journée alors qu’ils étaient sur le chemin du retour.

«Elle conduisait l’auto de sa mère. Elle devait être fatiguée et lui a demandé de conduire et il s’est endormi. Je refuse que mon fils passe pour le méchant. Elle a aussi ses torts», a lancé amèrement Caroline.

«Tout le monde dit: “Il avait 14 ans et il était au volant.” C’est la faute de la fatigue. Ça ne sert à rien de montrer du doigt qu’il avait 14 ans. Il n’a pas à porter le blâme, ça aurait pu arriver à Kim», a renchéri le cousin de Mme Routhier.

« Bête accident »

Les familles Nadeau et Routhier ont appris la triste nouvelle vers 5 h 30, hier.

«C’est une escapade amoureuse qui se termine par un bête accident», a mentionné le père de Louis, le menton tremblant.

Ébranlés, les amis des deux adolescents se sont réunis au domicile de Louis hier après-midi afin de soutenir la famille, mais aussi le frère cadet du défunt, Philippe. «C’est vraiment très triste. Il est sous le choc. Il perd son grand frère. Au moins, il est bien entouré.»

 

Ce qu’ils ont dit
«
Tout le monde est choqué. Ça me fait quelque chose de savoir qu’on ne verra plus Kim grandir.»
− Cassandra Lemieux, amie de Kim
«
Il voulait vivre avec la fille qu’il aime. Au moins, il est mort avec la fille qu’il aime.»
− Miky Woods, ami de Louis
«
Il n’y a même pas deux jours, on jasait avec eux. Et, là, on apprend qu’il est mort avec la fille qu’il aime; ça fesse dans le dash.»
− Raphaël Gilbert, ami de Louis
«
Je le connais depuis qu’on a huit ans. Il était toujours là pour ses amis. Il aimait beaucoup la mécanique, comme son père.»
− Jakob Demers, ami de Louis
«
J’ai vu les messages de sympathie sur Facebook et j’ai compris… Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie.»
− Virginie Hébert, meilleure amie de Kim
Commentaires