/lifestyle/hangout
Navigation
Dîner en blanc 2014

Une marée blanche envahit la Place des Festivals

QMI_DELAND_16460
Photo Maxime Deland / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – C'est plus de 5000 personnes qui se sont réunies jeudi soir sur la Place des Festivals dans le cadre de la 6e édition du Dîner en blanc. Tous vêtus de blanc, les convives se sont rejoints sur le lieu de l'événement, tenu secret jusqu'au dernier instant.

Pour cette 6e édition, l'organisation du Dîner en Blanc Montréal effectue un retour dans le quartier de la Place des Arts, en s'installant sur la Place des Festivals.

Malgré la température fraîche, la joie de vivre des participants se faisait ressentir, particulièrement lors de l'ouverture du souper, où ceux-ci étaient invités à manifester leur joie en agitant leur serviette de table.

Pour cet événement d'un soir, certains ont redoublé d'originalité dans le choix de leur tenue et de leur repas. Plumes, fourrures, robes de soirée et masques entouraient des repas composés de champagne, mousseux et bouchées aux allures gastronomiques.

Une soirée immaculée dans un des endroits de célébration de la ville aux cent clochers.

À noter que l'histoire des célèbres Dîners en Blanc remonte à plus de 25 ans, alors que François Pasquier s'est réuni avec des amis au retour d'un voyage à l'étranger. Afin de facilement se retrouver, les convives devaient être vêtus de blanc.

Aujourd'hui, le Dîner en Blanc a pris d'assaut plus de 50 villes à travers le monde. Le concept est le même: un pique-nique où élégance, convivialité et savoir-vivre sont de mise. Les endroits les plus prestigieux des villes hôtes sont occupés par l'événement qui, une fois terminé, ne laisse aucune trace puisque chaque participant repart avec sa table, ses chaises et son pique-nique.

Commentaires