/sacchips
Navigation
«Ice Bucket Challenge»

Pierre Karl Péladeau et Julie Snyder frigorifiés pour la cause

Coup d'oeil sur cet article

Le couple Péladeau-Snyder a participé au«défi du seau d’eau glacée» au bénéfice d’une association caritative, interpellant ensuite le maire Régis Labeaume et le défiant de les imiter rapidement.

Maintenant connu mondialement grâce à internet, le jeu du Ice Bucket Challenge continue de faire jaser la planète tout entière.

En vacances aux Îles-de-la-Madeleine, Julie Snyder a relevé ce défi qui a pour but de soutenir l’association SLA, qui lutte contre la maladie de Lou Gehrig ou sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative. L’extrait vidéo a été diffusé lors de l’émission Salut, bonjour!

Pierre Karl Péladeau a pris plaisir à lui verser le seau d’eau glacée sur la tête. Comme le veut le rituel, l’animatrice a aussitôt lancé le défi à son conjoint, de même qu’à Éric Pichette, du Groupe Qualinet, et au collègue de TVA Dominic Arpin. Le couple a aussi promis de faire un don.

Et ça continue!

Vêtu d’un t-shirt des Nordiques, le député de Saint-Jérôme a donc été arrosé par ses enfants près du Café de La Grave, à Havre-Aubert. «Quelle belle initiative de travailler à trouver des solutions pour venir en aide à ceux qui souffrent de cette maladie», a-t-il souligné.

L’ancien patron de Québecor souhaite maintenant que Régis Labeaume, Pierre Lavoie et Louis Garneau imitent son geste.

Le cycliste a promis de relever le défi dès ce matin, au siège social de son entreprise à Saint-Augustin-de-Desmaures. «Je vais le faire à la première heure», a confirmé l’ex-athlète olympique.

Pour sa part, le maire Labeaume n’a toujours pas répondu au défi en raison de son horaire très chargé hier en commission parlementaire.


 

LE ICE BUCKET CHALLENGE

Le «défi du seau d’eau glacée» ou Ice Bucket Challenge est un jeu et un appel au don pour l’association caritative SLA, qui lutte contre la maladie de Lou Gehrig, une maladie neurodégénérative.

Depuis juillet, ce défi est devenu connu mondialement grâce à internet.

Le but du défi est de se jeter un seau d’eau glacée sur la tête, de mettre la vidéo en ligne et de défier d’autres
personnes de faire de même contre un don en argent.

Parmi ceux ayant participé au défi, on compte entre autres Steven Spielberg, Bill Gates, Lady Gaga, Britney Spears, Oprah Winfrey, David Beckham, Rob Ford, Justin Trudeau, Sidney Crosby, Patrick Roy, P. K. Subban et les sœurs Dufour-Lapointe.

Le président Barack Obama a décliné l’offre, mais a promis un don. Philippe Couillard a aussi promis un don sans jouer.

Près de 23 M$ ont été amassés jusqu’à présent.

Commentaires