/lifestyle/food
Navigation
Saveurs | Resto

Une bonne adresse à garder bien au Chō !

Chō
Photo Le Journal de Montréal, Chantal Poirier Chō

Coup d'oeil sur cet article

On se demande souvent pourquoi un restaurant nous plaît plus que les autres. Mais, il est rare que l’on ait une réponse rapide à cette simple question.

On se demande souvent pourquoi un restaurant nous plaît plus que les autres. Mais, il est rare que l’on ait une réponse rapide à cette simple question.

Puis après réflexion, on devine que c’est un ensemble de choses, mais là encore, c’est presque inexplicable. C’est un peu comme un coup de foudre amoureux, on le sait instinctivement. C’est ce que j’ai ressenti en visitant Chō… Un petit coup de foudre!

Style de restaurant

Fusion asiatique avec des spécialités de Bao, vous savez, ces délicieux petits pains moelleux garnis de viande, poisson ou fruits de mer, selon les versions. Un délice chez Chō! Il y a aussi des clins d’œil à la cuisine d’ici, comme la poutine (très très bon, voir plus bas), un dessert de l’oncle Sam, de bons cocktails, des petits plats à partager, des prix doux, une ambiance formidable. Bref, un coup de cœur!

Décor

Voilà un des arguments qui font souvent qu’un restaurant nous attire ou pas, le décor. Un joli local tout en longueur, plafond de plaques de métal imprimées, des ardoises pour le menu, du bois à profusion, brique rouge, grand bar, espaces pouvant accueillir des petits groupes, une grande terrasse. Bref, on s’y sent bien, spontanément.

Ambiance

Un autre point de satisfaction pour apprécier un restaurant, son ambiance, et celle du Chō est particulièrement agréable. Très bonne musique… Harvest Moon, Poolside, j’adore!

Tout est cool, sans stress. Résultat, eh bien on est heureux. Normal, je suis amoureux du Chō!

Clientèle

On continue l’explication, donc, là aussi pour la clientèle, le genre, le style et l’attitude auprès des clients influent sur son propre comportement et la clientèle du Chō est bien belle. De beaux jeunes hommes et de belles jeunes filles. Un beau mélange des genres, quoi. J’adore! En plus, l’ambiance et la clientèle étant au diapason, les tablées se parlent et se prêtent ustensiles et accessoires. Échanges cordiaux. Sympa.

Le repas

► Edamames épicés 6 $

Sauté de fèves edamames saupoudrées d’un assaisonnement de sel casher et de chili japonais togarashi. C’est un peu piquant, mais étonnamment, mon invitée, qui me le fait remarquer, en reprend constamment.

► Bao Beignet de fruits de mer 10$

Servi sur un lit de légumes, un bouquet d’herbes fraîches et d’une sauce chili douce. Wow, c’est très bon. Non seulement les petits pains sont délicieusement bien garnis (chauds en plus), mais c’est impeccable, car c’est souvent sec ces croquettes de fruits de mer.

► Bao Poitrine de poulet 12 $

Poitrine coiffée d’un savoureux confit de gingembre, d’oignons verts et de sauce hoisin. Le poulet n’est pas trop sec, toutefois, j’aurais aimé que cette préparation soit plus acidulée et que le poulet en soit enrobé. C’était bon, mais ça manquait un peu de vivacité!

► Poutine Chō: toute garnie15 $ sans bœuf 12 $

Frites maison garnies de kimchi frais et de bœuf braisé, le tout couronné d’oignons verts hachés, de sauce épicée aïoli et de fromage râpé. Évidemment, moi si je vois poutine dans un restaurant asiatique, ça m’intrigue et il faut que j’essaye. J’ai vraiment bien fait, un véritable délice! Rien pour réinventer la roue, mais tellement savoureux. De bonnes frites maison, une bonne sauce très bien assaisonnée. Simple et bon.

 Crevettes tigrées 23 $

Succulentes crevettes tigrées sautées dans une sauce sucrée au miel et citron, servies avec légumes saisonniers. Une belle présentation. Les crevettes sont bonnes, la sauce aussi. Un plat simple encore une fois, mais bien fait.

Un seul dessert est proposé au Chō, mais un dessert décadent à souhait. Je vous recommande de le déguster à trois ou à quatre, car c’est très copieux. Donc, dans une grande poêle en fonte au bord plat, un grand biscuit chaud aux pépites de chocolat surmonté d’une grosse boule de crème glacée à la vanille. Hum!

Le service

Lorsque tout le monde, à l’accueil comme au service, est très gentil, ça ajoute à l’expérience.

Carte des vins

La bière, les cocktails, très bons, sont une bonne option pour déguster leurs tapas asiatiques.

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.