/entertainment/music
Navigation
Georges Hamel | Hommage

Hommage à Georges Hamel: les artistes répètent

Marie-Denise Pelletier, Annie Blanchard, Pierre Arsenault et Amélie Hall lors des répétitions du spectacle Hommage à Georges Hamel.
Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI Marie-Denise Pelletier, Annie Blanchard, Pierre Arsenault et Amélie Hall lors des répétitions du spectacle Hommage à Georges Hamel.

Coup d'oeil sur cet article

Six mois après le décès du «gentleman» du country Georges Hamel, plusieurs artistes – dont Laurence Jalbert, Maxime Landry et Annie Blanchard – répètent ces jours-ci en vue du spectacle-hommage qui lui sera rendu à l’occasion de cinq rendez-vous présentés à travers la Belle Province.

C’est Marie Denise Pelletier qui assure la mise en scène de cette production coup de chapeau concoctée par Tandem, en collaboration avec la famille du défunt chanteur. Les répétitions se déroulent au Studio Matraque et les chansons sont tirées de l’album «Une fleur pour vous», lancé en février dernier, deux semaines avant la disparition de Georges Hamel. Le disque souligne les quatre décennies de carrière de Georges Hamel avec les voix de Marie Denise Pelletier, Laurence Jalbert, Chantal Cliche, Annie Blanchard, Pierre Arseno, Marie-Chantal Cartier et Maxime Landry, qui montent sur scène pour cet hommage.

La tournée de cinq dates s’amorcera le 20 septembre à Drummondville, avant de se poursuivre à Gatineau (23 septembre), Québec (4 octobre), Trois-Rivières (9 octobre) et Brossard (18 octobre).

En 40 ans de carrière, Georges Hamel a lancé 44 disques et remporté quatre prix Félix à l’ADISQ. Il aurait vendu plus de deux millions d'exemplaires et signé quelque 200 chansons. En 2009, il avait reçu la médaille de l'Assemblée nationale pour souligner ses 35 ans de vie artistique.

Originaire de Sainte-Françoise-de-Lotbinière, dans le Centre-du-Québec, George Hamel est né le 20 janvier 1948 au sein d’une famille de cultivateurs comptant 18 enfants. L’artiste est décédé le 26 février dernier, à l’âge de 66 ans, au terme d’un combat de cinq ans contre un cancer de la moelle osseuse.

Commentaires