/lifestyle/beautyfashion
Navigation
Mahée Paiement | Après les parfums

Après les parfums, Mahée s’attaque aux sacs à main

Coup d'oeil sur cet article

À quelques jours de son 6e anniversaire et connu depuis ses débuts pour ses fragrances, Mahée Parfums ajoute des sacs à main à sa gamme de produits.

À quelques jours de son 6e anniversaire et connu depuis ses débuts pour ses fragrances, Mahée Parfums ajoute des sacs à main à sa gamme de produits.

Alors que les cinq modèles, offerts dans un choix de huit couleurs, arrivent en exclusivité dans les boutiques Simons du Québec ainsi que sur le site transactionnel www.maheeparfums.com, Mahée a eu plus d’un an pour tester ces créations. «Je les ai tous essayés. J’ai aussi pu recueillir les commentaires et les réactions de gens et j’en suis très fière. Je suis à un point dans ma vie où je sais très bien ce dont j’ai besoin. Ces cinq modèles sont mes sacs de rêve», raconte la femme d’affaires.

Mahée Paiement a travaillé en étroite collaboration avec Annick Lévesque, une créatrice qui signe une ligne éponyme de sacs à main. «Notre point de départ fut une page blanche. Nous nous sommes amusées à dessiner des sacs sur la table de ma cuisine. C’est d’ailleurs là que la majorité du travail de conception a été fait», confie Mahée Paiement. Inspirée de ses nombreux sacs griffés de différentes marques, elle a conçu une gamme et une variété pour refléter la vie active des femmes d’aujourd’hui. «Certains n’étaient pas pratiques, d’autres pas assez grands ou encore ils n’avaient pas de pochette intérieure. Par exemple, ma grande enveloppe se devait de contenir beaucoup, elle s’ouvre comme un accordéon. Et j’ai pris soin d’y ajouter une bandoulière chaînette amovible», explique-t-elle.

Un cabas, une grande enveloppe, un sac bowling, un porté main et un fourre-tout se déclinent en noir, en blanc et en taupe, mais aussi dans quelques teintes plus vitaminées dont le melon et l’orange, «pour celles qui ne voudraient pas passer inaperçue!»

«Le porté main intemporel a été mon premier modèle et je l’affectionne particulièrement. Il est à la fois classique, mais avec une touche vintage. J’ai porté une attention particulière à la quincaillerie qui est or rose. C’est très féminin. Je le porte tout autant avec une robe qu’un jean et des ballerines», précise-t-elle.

Il est à noter que tous les sacs sont faits de polyuréthane. «Les consommatrices seront heureuses puisqu’aucun produit animal n’est utilisé dans la confection des sacs», conclut Mahée.

Commentaires