Le SPVM enquête sur une intervention de la Sûreté du Québec en Beauce
Coup d'oeil sur cet article
SAINTE-HÉNÉDINE – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquêtera sur une intervention de la Sûreté du Québec survenue tôt lundi à Sainte-Hénédine, en Beauce, au cours de laquelle un homme a été gravement blessé.
Vers minuit, des agents de la SQ se sont rendus à Sainte-Hénédine pour répondre à un appel concernant un homme qui menaçait d’attenter à sa vie. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme de 54 ans assis dans son véhicule avec une arme à feu, a expliqué le porte-parole du SPVM, Danny Richer.
Les agents ont tenté de négocier avec lui, mais le quinquagénaire a retourné l’arme contre lui et a fait feu. Il a été transporté dans un centre hospitalier, où il était dans un état critique lundi matin.
Des enquêteurs de l’unité des crimes majeurs du SPVM se dirigeaient vers la Beauce lundi afin d’étudier la scène de l’intervention et de rencontrer les agents impliqués dans l’intervention.
Une enquête indépendante est demandée lorsqu’une personne décède ou subi des blessures pouvant mettre en danger sa vie lors d’une opération policière ou durant sa détention.