/sacchips
Navigation
Fuite de photos nues

Reddit réagit trop tard au scandale de photos nues des célébrités

Reddit réagit trop tard au scandale de photos nues des célébrités
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Reddit, le site qui a tenu un rôle majeur dans la diffusion des photos piratées des célébrités nues, a finalement fermé le forum à l’origine de la fuite…une semaine trop tard.

Le 31 août dernier, des photos intimes d’une centaine de célébrités ont envahi le site 4chan, après un piratage massif. La plupart des images ont également été publiées sur le forum The Fappening de la plateforme Reddit.

Une controverse a éclaté durant la semaine lorsque certaines célébrités, comme McKayla Maroney, ont affirmé être mineures sur les images en circulation.

Reddit a annoncé la fermeture du forum samedi, soit six jours après la publication des photos illégales, visionnées plus de 250 millions de fois.

Le PDG de l’entreprise, Yishani Wong, affirme que la décision ne survient pas après les plaintes des célébrités. «Même si la loi américaine ne nous interdit pas de partager un lien vers du contenu volé, nous déplorons le vol de ces images et n’allons pas encourager la distribution.»

Le site Reddit a l’habitude de faire confiance au jugement des utilisateurs, qui savent différencier le bien du mal, raconte Wong sur son blogue.

L’homme d’affaires affirme que la compagnie, qui appartient à Advance Publications, qui détient aussi Condé Nast (Vogue), n'a pas l'intention de modifier ses politiques à la suite du scandale. 

Commentaires