/sacchips
Navigation
Étude

Pourquoi les femmes préfèrent les hommes en chair aux hommes musclés

Pourquoi les femmes préfèrent les hommes en chair aux hommes musclés
Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Une étude britannique, menée après la sortie du film Neighbors, prouve que les femmes préfèrent le ventre de Seth Rogen aux abdominaux de Zac Efron. En effet, trois femmes sur quatre aiment mieux les «poignées d’amour» plutôt qu’un ventre plat chez un homme.

96% des femmes interrogées croient qu’un rendez-vous galant avec un homme musclé serait ennuyeux. La sexologue Tracey Cox a expliqué ces statistiques surprenantes dans le tabloïd britannique Daily Mail.

Pourquoi? 74% des femmes qui ont participé à l’étude ne seraient pas à l’aise de retirer leurs vêtements devant un homme qui passe du temps au gymnase. La discipline des hommes musclés soulignerait la paresse de ces dernières, ainsi que leurs défauts corporels.

Les femmes ressentent déjà beaucoup de pression à l’égard de leur apparence physique. Elles se sentent bien avec un homme en chair puisqu’il est moins menaçant.

Un homme qui n’est pas parfait contribue au bonheur d’une femme qui est très affectée par son poids quotidiennement.

Michael Alvear, auteur du livre Not tonight dear, I feel fat, affirme que 50% des femmes ne veulent pas avoir de rapports sexuels parce qu’elles se sentent grosses. Elles croient que leur partenaire ne les désire pas, à moins qu’elles perdent du poids.

Le spécialiste explique que les hommes qui se regardent dans le miroir voient ce qu’ils aiment à propos de leurs corps. Ils ne se sentent pas menacés en voyant la silhouette parfaite de Zac Efron, puisque ce dernier est payé pour s’entraîner intensément.

À l’opposé, les femmes ne voient que leurs défauts dans leur reflet. Elles perdent toute confiance en elles en regardant un cliché de Cameron Diaz, et se privent de manger dans l’espoir d’obtenir son corps parfait. 

Commentaires