1750 partisans sont blessés chaque année par une balle de baseball
Coup d'oeil sur cet article
Une nouvelle étude publiée par le site internet Bloomberg révèle que 1750 partisans sont atteints chaque année par des balles de baseball dans les estrades des différents stades de baseball de la MLB.
C'est donc dire que les spectateurs dans les estrades des différents stades du baseball majeur sont atteints plus souvent que les frappeurs. Selon le bureau de statistiques Elias Sports, 1536 frappeurs ont été atteints par un mauvais lancer en 2013.
Malgré ce chiffre très élevé, le baseball majeur refuse toujours de modifier ses règles de sécurité dans les stades. Contrairement à la Ligue nationale de hockey, où les baies vitrées ont été allongées et où des filets ont été installés derrière les buts, la MLB n'a toujours rien fait pour enrayer ce fléau.
L'étude démontre également qu'il s'agit d'un couteau à deux tranchants. Les fausses balles qui se dirigent dans les estrades risquent de blesser des gens, mais représentent également une source de souvenirs inestimables pour certains spectateurs.
Un autre problème lié à la sécurité dans les stades est la présence d'enfants dans les estrades. Un jeune garçon de huit ans a d'ailleurs été gravement blessé par une frappe de Carlos Gomez des Brewers de Milwaukee en mai dernier et s'est retrouvé à l'hôpital.
► Que pensez-vous de cette situation? Croyez-vous qu'il faudrait améliorer la sécurité dans les stades de la MLB?