/sports/others
JEM 2018

Officiellement au Québec

Le drapeau canadien est transporté sur le site de la compétition des Jeux équestres mondiaux 2014, à Caen, en France.
PHOTO COURTOISIE/YANNICK PATELLI/LA VIE AGRICOLE Le drapeau canadien est transporté sur le site de la compétition des Jeux équestres mondiaux 2014, à Caen, en France.

Coup d'oeil sur cet article

CAEN, France – Les Jeux équestres mondiaux Alltech FEI 2014 ont pris fin le week-end dernier en France alors que le flambeau a été officiellement passé au Québec, qui sera hôte de la prochaine présentation de cette prestigieuse compétition, en 2018.

Laurent Beauvais, président du conseil régional de la Basse-Normandie et la princesse Haya bint al-Hussein, présidente de la Fédération équestre internationale (FEI), ont transmis officiellement le flambeau à la mairesse de Bromont, Pauline Quilan. Ils lui ont remis le drapeau de la Fédération, mais surtout un symbole fort: un bocal de sable de la plage canadienne Juno Beach en Normandie, où a eu lieu le débarquement des Canadiens en 1944 pour la libération de la France.

Si M. Beauvais a conclu les Jeux équestres de Normandie d’un discours enflammé où chaque phrase était ponctuée d’un vibrant «Je me souviens» en référence au Québec, la princesse Haya n’a pas hésité à verser quelques larmes tant elle était émue.

«C’est un beau projet pour le Québec, pour le Canada et je suis très heureuse pour ma ville, a souligné Mme Quilan. Le défi est grand, mais je ressens une grande fierté. Il faut maintenant se mettre au travail et monter des équipes, ce à quoi s’emploie déjà Roger Deslauriers, directeur général du site olympique de Bromont.»

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.