/news/politics
Navigation
Musée de l’Aga Khan

Stephen Harper visite un musée sur l’art islamique

Canada's Prime Minister Stephen Harper and his Highness the Aga Khan shake hands at the official opening of the Ismaili Centre and Aga Khan Museum in Toronto
Photo Fred Thornhill / Reuters Stephen harper en compagnie de l'Aga Khan.

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – En compagnie de l'Aga Khan, le premier ministre Stephen Harper a assisté vendredi à l’inauguration du tout nouveau Centre ismaélien ainsi que du Musée de l’Aga Khan à Don Mills, dans la région de Toronto, en Ontario.

S'adressant à une salle pleine, M. Harper a fait l'éloge de la communauté ismaélienne et de son rôle pour «démystifier l'Islam», qui dit-il a souvent été «violemment déformée» dans les nouvelles. Il a également fait part des valeurs partagées entre les Canadiens et la communauté ismaélienne.

L'Aga Khan est le chef spirituel d’une communauté de musulmans chiites ismaéliens estimée à 15 millions de membres dans le monde.

Le Musée de l’Aga Khan est le premier musée en Amérique du Nord consacré exclusivement aux arts et aux artefacts du monde islamique.

«J’encourage les Canadiens d’un bout à l’autre du pays, ainsi que les visiteurs qui viennent de l’étranger, de visiter ces merveilles architecturales, a ajouté M. Harper. Je suis convaincu que le centre et le musée aideront à promouvoir la spiritualité et à renforcer la compréhension et la tolérance culturelles et religieuses au Canada.»

Le musée ouvrira ses portes au public le 18 septembre.

Commentaires