/news/politics
Navigation
Forum des idées

Le Québec aura sa stratégie numérique

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a participé au deuxième Forum des idées pour le Québec, qui s'est déroulé la fin de semaine du 12 au 14 septembre.
Photo Améli Pineda / Agence QMI Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a participé au deuxième Forum des idées pour le Québec, qui s'est déroulé la fin de semaine du 12 au 14 septembre.

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre Philippe Couillard a annoncé dimanche que le Québec se dotera d'une stratégie numérique sans toutefois pouvoir donner de détails.

«Il faut définir pourquoi on veut se doter d'un tel plan et aussi dans quelle intention. Il faudra également déterminer le rôle du gouvernement dans cette stratégie», a mentionné M. Couillard lors du discours de clôture du Forum des idées pour le Québec, un événement organisé par son parti, devant les quelque 400 participants, dimanche après-midi.

Le premier ministre a également parlé de certaines de ses craintes.

Selon lui, il y a urgence pour mettre en place cette stratégie rapidement.

Il a fait référence au fait que Montréal est la deuxième ville universitaire en Amérique du Nord et que pourtant de nombreux diplômés décident de quitter la province.

«Cette question fait partie des raisons d’agir», a-t-il dit.

Manifestation

Quant à la manifestation d’employés municipaux qui a eu lieu plus tôt dans l'avant-midi, M. Couillard a indiqué qu'au Québec, tous ont leur droit à la manifestation, pourvu que celle-ci se déroule de façon pacifique.

Il a qualifié la rencontre entre Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales, et Marc Ranger, président de la Coalition syndicale pour la libre négociation, de constructive.

Face aux attentes des employés municipaux en ce qui concerne les changements apportés au projet de loi 3, M. Couillard a confirmé qu'il y aura des ajustements «constructifs», mais que s'ils s'attendent à ce que les objectifs fondamentaux du projet soient modifiés, ils seront déçus.

Commentaires