/news/politics
Navigation
Prochain scrutin

Nathalie Normandeau se présenterait pour le Parti libéral du Canada

JDQ_SL20110615-2
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBE Nathalie Normandeau

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – L’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau se présenterait en Gaspésie sous la bannière du Parti libéral du Canada, a affirmé lundi matin le chroniqueur politique Jean Lapierre.

Le chroniqueur a révélé, notamment sur Twitter, que selon ses sources, l’ancienne députée provinciale ferait partie des troupes de Justin Trudeau lors de la prochaine campagne électorale. Selon ses informations, elle se présenterait en Gaspésie.

Mme Normandeau a été la députée de la circonscription de Bonaventure, en Gaspésie, de 1998 à 2011. Elle a entre autres occupé les fonctions de ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire de 2005 à 2009, de ministre des Ressources naturelles et de la Faune de 2009 à 2011. Elle a aussi été vice-première ministre d’avril 2007 à septembre 2011, moment où elle a démissionné.

Au moment de sa démission, Mme Normandeau avait dit souhaiter de la stabilité et de la sérénité dans sa vie personnelle, et que sa décision avait été prise après « une très longue réflexion ».

L’ancienne députée a témoigné à la commission Charbonneau en juin dernier. Elle avait alors justifié chacune de ses actions et s’était défendue vigoureusement d'avoir fait de la politique partisane. Nathalie Normandeau avait déploré le fait que plusieurs firmes de génie étaient «venues magouiller à l'insu du ministère et de la ministre qu'elle était», en utilisant des prête-noms pour financer abondamment les partis et quêtant en échange de contrats ou de subventions.

En parlant de son engagement politique, elle avait déclaré que «la Gaspésie a été la cause de ma vie».

Commentaires