/entertainment/tv
Navigation
Cancer d'Hugo St-Cyr

Vaste élan de sympathie

La vedette de Watatatow est atteinte d’un cancer des os

Vaste élan de sympathie
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Le comédien Hugo St-Cyr a été inondé de messages d’encouragements, jeudi, après que Échos Vedette eut révélé que celui qui est devenu une vedette en incarnant Michel Couillard, dans la défunte série Watatatow, est atteint d’un cancer des os.

La triste nouvelle a créé une onde de choc auprès des fans de la populaire émission, de ses amis et des artistes qui l’ont côtoyé.

Rapidement, Twitter et la page Facebook de l’artiste de 35 ans, papa de deux jeunes enfants et aussi musicien, se sont remplis de mots d’amour et de vœux de prompt rétablissement.

«Je suis encore sous le choc pour être honnête. Quelle triste nouvelle. On s’est parlé il y a quelques mois. Hugo a été mon premier partenaire de jeu et mon premier “crush”. Que j’étais amoureuse! Il est une partie importante de ma vie et de ma carrière. Je lui souhaite toute la force du monde», a confié au Journal Véronique Bannon, qui interprétait sa blonde dans Watatatow.

L’agence artistique qui représente Hugo St-Cyr a fait savoir qu’il ne donnera aucune entrevue tant qu’il n’aura pas complété ses traitements de chimiothérapie. «On va respecter son intimité», a dit une relationniste.

Son moral serait bon, souligne Échos Vedettes. Il a d’ailleurs publié, jeudi matin, sur Facebook, une photo le montrant souriant et le crâne rasé. Il a aussi pris le temps de cliquer sur l’onglet «j’aime» des messages qui lui ont été adressés sur son mur.

Bon moral

Selon le magazine, le douloureux cancer aurait été diagnostiqué il y a quelques mois. Le comédien souffrait de maux aux genoux depuis quelques années et se déplaçait avec une canne.

«Si c’est un ostéosarcome, c’est plus fréquent chez les jeunes de moins de 20 ans. C’est une tumeur maligne dont le pronostic est tout de même meilleur qu’avant», a indiqué la docteure Johanne Blais, une médecin de famille qui collabore au Journal.

Ce n’est pas la première fois que le cancer frappe un interprète de Watatatow. En 2009, Martin Fréchette, qui jouait Pierre-Luc, avait succombé à un cancer du cerveau à l’âge de 37 ans.

Commentaires