/news/society
Navigation
Matières dangereuses

Les contrôleurs routiers sont à l’œuvre partout au Québec

Ls contrôleurs routiers portent une attention particulière à l'entretien mécanique des véhicules.
Photo Archives / Agence QMI Ls contrôleurs routiers portent une attention particulière à l'entretien mécanique des véhicules.

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI – Les contrôleurs routiers ont entamé cette semaine une vérification intensive auprès des véhicules qui transportent des matières dangereuses dans le cadre de la Semaine nationale du contrôle routier.

Il s'agit d'une opération qui se déroule dans toutes les régions du Québec, car plus de 70 % du transport des matières dangereuses s'effectue par transport routier au Québec, selon Transports Canada.

Dans leurs vérifications, les contrôleurs routiers portent une attention particulière à l'entretien mécanique des véhicules, aussi bien qu'à l'état des extincteurs à bord en cas d'incendie, par exemple.

Des vérifications ont lieu également durant toute l’année. D’ailleurs l'an dernier, les contrôleurs routiers ont effectué 3841 vérifications soit 30 % de plus que l'année précédente. Les contrôleurs souhaitent en réaliser plus de 4000 cette année. Parmi les véhicules interceptés, environ 6 % des conducteurs se voient remettre des billets d'infraction.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.