/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

EA Sports UFC

Coup d'oeil sur cet article

Enfin, un jeu officiel de UFC fait par EA Sports, le "NHL 2014" des arts martiaux mixtes. La première chose qui saute aux yeux est le réalisme et le détail des personnages, qui sont parfaitement à la hauteur de ce qu'on peut s'attendre d'un jeu réservé aux consoles de nouvelle génération. Les ring girls ne semblent pas avoir bénéficié d'autant d'attention par contre, une chose qui ne doit pas leur arriver souvent.

L'ambiance est parfaite, de Bruce Buffer jusqu'aux voix des commentateurs (Joe Rogan et Mike Goldberg) : on se croit presque en train de regarder un événement officiel. Les contrôles sont assez simples durant les combats et le principe utilisé pour les soumissions est assez intéressant.

Le mode carrière est plutôt bien ficelé, on y retrouve les éléments classiques de jeu du genre. Un nouvel élément est le "game plan", qui nous permet d'utiliser des attributs spéciaux qui sont déverrouillés durant la carrière. On a aussi droit à des messages vidéo d'encouragements après les combats: vraiment cool de voir "Forrest Griffin" nous dire comment il est impressionné par notre performance, mais quand on nous présente le même vidéo une deuxième fois, l'ensemble perd un peu de magie.

Ma plus grande déception est le temps de chargement: j'ai dû attendre plus de 30 secondes avant chaque combat. À lui seul, ce problème est suffisant pour me faire perdre le goût de jouer. Même les transitions sont parfois pénibles: jusqu'à 10 secondes pour revenir d'un menu!? Si vous êtes un grand admirateur de UFC et que vous voulez en avoir plein la vue, commencez peut-être par la démo ou allez le louer. Pour ma part, je reste un peu sur ma soif et j'attends avec impatience la venue de EA UFC 2015.