/entertainment/movies
Navigation

Mommy est millionnaire

Xavier Dolan
Photo François Guillot / AFP Xavier Dolan.

Coup d'oeil sur cet article

Il aura fallu que Xavier Dolan patiente jusqu’à son cinquième film avant de franchir la barre symbolique du million de dollars de recettes aux guichets de la Belle Province.

C’est maintenant chose faite avec Mommy qui, après 11 jours en salle, comptabilise des revenus d'exploitation de 1 026 000 $.

Le long métrage profite d’un bouche à oreille favorable et l’ajout de 11 copies, qui portera son total à 82 écrans cette semaine, devrait lui permettre d’engranger encore plus d’argent.

Le film qui représente le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère a été acclamé au plus récent Festival de Cannes, où il a remporté le Prix du jury ex aequo avec «Adieu au langage» de Jean-Luc Godard.

Mommy était projeté en avant-première à Paris, ce mardi, une semaine avant sa sortie en France.

Mommy met en vedette des comédiens particulièrement en forme, soit les muses du réalisateur, Anne Dorval et Suzanne Clément, de même que le jeune Antoine Olivier Pilon.

«Xavier Dolan souhaitait toucher et rejoindre un large public avec Mommy et je me réjouis donc de voir les Québécois faire de ce film un succès aussi rapidement, a dit Patrick Roy, président des Films Séville. C’est très intéressant de lire tous les commentaires au sujet de Mommy sur les réseaux sociaux et fascinants de constater que beaucoup de gens ont déjà vu le film plus d’une fois. Et ce n’est pas terminé puisque nous ajoutons encore 11 copies cette semaine pour un total de 82 écrans répartis dans toutes les régions du Québec.»

Commentaires