/sports/football
Navigation
Insolite | NFL

Un joueur de la NFL musulman reçoit une punition pour avoir prié dans la zone des buts après un touché

Husain Abdullah
Photo USA Today Le maraudeur des Chiefs de Kansas City, Husain Abdullah.

Coup d'oeil sur cet article

Husain Abdullah, un joueur de football pour les Chiefs de Kansas City, a reçu une punition de 15 verges pour conduite antisportive après avoir fait une prière dans la zone des buts à la suite d'un touché. Cette situation est survenue lors de la victoire de 41 à 14 des Chiefs contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, lundi soir.

Selon le site For The Win, les arbitres ont décerné une punition à Abdullah parce qu'il s'est laissé tomber sur les genoux, ce qui contrevient au règlement de la NFL. Toutefois, le maraudeur des Chiefs pratiquait une prière religieuse très prisée des Musulmans.

L'ancien officiel de la NFL, Mike Pereira a confirmé dans un message sur Twitter qu'un joueur ne devrait pas recevoir de pénalité lorsqu'il effectue une prière après un touché.

Ceci est bon exemple de l'inconstance de la NFL dans l'implantation et l'application des règles.

Notons également que l'ancien quart-arrière de la NFL, Tim Tebow - un catholique pratiquant - ne recevait jamais de punition lorsqu'il décidait de faire une prière sur le terrain après un bon jeu. Il le faisait tellement souvent que son geste a reçu le nom de «Tebowing».

Mardi, la NFL a indiqué par l'entremise de son VP aux communications qu'Abdullah n'aurait pas dû être pénalisé pour son geste.

 


Que pensez-vous de cette situation? Abdullah méritait-il d'être pénalisé sur la séquence?

Laissez-nous vos commentaires dans l'espace prévu à cet effet.

Commentaires