/news/currentevents
Navigation
Délit de fuite

Klaxonné au McDonald, il emboutit la voiture qui le suit et prend la fuite

Coup d'oeil sur cet article

Un automobiliste irritable va payer cher son passage au McDonald’s de Boisbriand, après avoir embouti volontairement la voiture qui se trouvait derrière lui au service au volant.

Samuel Lavallée, 24 ans, se trouvait au McDonald’s, le 14 octobre 2012. Il a reçu sa commande des mains du serveur et a mis du temps à démarrer sa voiture.

Impatient, l’automobiliste qui se trouvait derrière a alors klaxonné pour lui signifier d’avancer.

Furieux, Lavallée, est passé en marche arrière et a embouti le véhicule avant de prendre la fuite, selon les faits relatés par l’avocat de la poursuite, Me Luc Lemieux, devant le tribunal.

28 livres de pot

Quelques mois plus tard, le jeune homme a été arrêté une seconde fois, à Terrebonne.

Des policiers l’ont vu au volant d’une Cadillac, le 12 juin 2013. Comme ils étaient étonnés de voir une personne si jeune conduire une voiture si luxueuse, ils ont décidé de le contrôler.

Mais Lavallée a alors tenté de fuir. Dans sa fuite, il a frappé une autre voiture avant d’être intercepté un peu plus loin par les policiers.

Le jeune homme venait tout juste de rencontrer un trafiquant de drogue et avait pris possession de pas moins de 28 livres de cannabis, a relaté l’avocat de la couronne.

Prison

Lavallée a plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation, lundi, au palais de justice de Saint-Jérôme, devant le juge Gilles Garneau.

Il reconnaît avoir conduit une voiture de façon dangereuse à deux reprises, avoir pris la fuite pour échapper à sa responsabilité et avoir eu du cannabis en sa possession.

Il lui en coûtera 18 mois de prison en collectivité et il lui sera interdit de conduire une voiture pendant la même période.


 

Commentaires