/entertainment/shows
Navigation
Skatemania

L’impatience gagne Jeanick Fournier

L’impatience gagne Jeanick Fournier

Coup d'oeil sur cet article

La chanteuse d’Arvida Jeanick Fournier trépigne d'impatience avant de sauter sur la glace du Colisée Pepsi aux côtés de Sylvain Cossette, Joannie Rochette et Andrée Watters pour l'événement Skatemania.

«J'ai hâte, c'est certain. J'ai reçu des petites vidéos pour les chorégraphies que je dois apprendre pour le show du 25 octobre. C'est vraiment une belle chose et je veux mordre à pleines dents dans cette belle opportunité que me donne la vie», commente Jeanick Fournier.

Avec autant d'artistes qui prennent part à ce spectacle, cela sera la plus grosse prestation de sa carrière. «Par le passé, j'ai déjà fait le Colisée Pepsi pour des événements privés, mais pas de l'envergure de Skatemania», révèle-t-elle.

Elle se souvient très bien quand le célèbre commentateur de patinage artistique, Alain Goldberg, l'a contactée pour faire partie de l'aventure. «Il y a environ trois ans, j'ai fait un spectacle hommage à Céline Dion au Capitole de Québec et il est venu me voir. Ce n'est que récemment qu'il m'a téléphoné pour me demander si j'étais intéressée à chanter dans Skatemania. Il prend des artistes connus et moins connus pour les aider à se faire connaître», explique Jeanick Fournier.

Le spectacle réunira aussi des artistes du cirque, de la danse et du théâtre. Quand elle chantera sur scène, les patineurs artistiques Joannie Rochette, Patrick Chan et Shawn Sawyer s'exécuteront sur la glace du Colisée Pepsi. Sylvain Cossette, Andrée Watters, Marc Hervieux, Andréanne Martin, Liana Bureau, Crescendo et des émissions La Voix, Éléonore Lagacé et Brian Tyler, feront aussi partie du spectacle.

Du Céline mur à mur

En tout, elle fera quatre chansons de Céline Dion et même un duo sur Hit the Road, Jack! avec Brian Tyler. «Pendant la première que je ferai: All by Myself, il y aura des acrobates. Ensuite, je chanterai River Deep Mountain High, Regarde-moi et On s'est aimé à cause. Pour la quatrième pièce, le médaillé olympique, Shawn Sawyer, va patiner durant ma prestation», informe-t-elle.

Lorsqu’elle performera au Colisée, le 25 octobre, ses enfants ne seront pas bien loin. Comme à tous ses spectacles d'ailleurs. «Mon conjoint et moi avons adopté deux enfants trisomiques au Québec. Je suis en amour avec la trisomie. Nos enfants nous donnent beaucoup d'amour et ils me suivent toujours en tournée. On ne les a pas adoptés pour les faire garder», indique-t-elle.

Commentaires