/news/consumer
Navigation
Immobilier

Maison de 5 M$ cherche propriétaire bien nanti

Coup d'oeil sur cet article

Le marché de la revente de propriétés de prestige se porte à merveille à Québec. Parmi la centaine en vente à plus d’un million $, une résidence sort du lot, offerte à 5 millions $, un prix record.

Le marché de la revente de propriétés de prestige se porte à merveille à Québec. Parmi la centaine en vente à plus d’un million $, une résidence sort du lot, offerte à 5 millions $, un prix record.

La résidence, située au 6021, route du Fossambault, à Fossambault-sur-le-Lac, jouit d’une vue imprenable sur le lac Saint-Joseph, assure-t-on.

«Un produit d’exception», signale le courtier immobilier Martin Dostie, de la firme Sotheby’s.

Propriété de l’homme d’affaires Réal Perron (cofondateur d’Informission/Nurun), la propriété compte notamment une piscine intérieure d’eau salée avec spa, pavillon grandiose et un terrain de 70 000 pieds carrés (avec plage privée).

Pour les intéressés, la facture annuelle des taxes municipale et scolaire dépasse les 40 000 $.

Parmi les autres maisons les plus chères à Québec, on retrouve une résidence offerte à 4,5 millions $ à Saint-Augustin-de-Desmaures et une autre à 3,1 millions $ à Stoneham.

Les données compilées par Le Journal indiquent d’ailleurs que le marché de la revente de propriétés de prestige est en plein essor dans la région de Québec.

En 2013, le nombre de transactions millionnaires a atteint un sommet alors qu’une trentaine de maisons de plus d’un million $ ont trouvé preneur.

La plus grosse transaction résidentielle de l’histoire de la région de Québec a d’ailleurs été enregistrée en décembre dernier.

Le hockeyeur Simon Gagné a vendu sa maison à Lac-Beauport pour la somme de 3,4 millions $.

Inventaire en hausse

Il faut dire que le nombre de résidences en vente à plus d’un million $ est en forte augmentation depuis quelques années à Québec.

On dénombre ainsi une centaine de résidences en vente à plus d’un million $.

En 1996, une recherche menée par le Journal dénombrait 26 résidences en vente à plus d’un million $.

Au Québec, 46 résidences sont actuellement en vente à un prix de plus de 5 millions $.

Propriété à 25 M$

La maison la plus chère se trouve actuellement en vente dans la région de l’Estrie, sur les rives du lac Memphrémagog.

Propriété de l’homme d’affaires Alain Bédard, président du transporteur TransForce, la résidence est offerte pour la somme de 25 millions $.

Commentaires