/travel/destinations
Navigation
Halloween

22 endroits «terrifiants» pour se mettre dans l'ambiance de l'Halloween avec les enfants

Coup d'oeil sur cet article

Pour la fête de l’Halloween, monstres, sorcières et fantômes se donnent rendez-vous dans les rues, mais également en divers lieux qui, pour l’occasion, se transforment. Voici quelques suggestions susceptibles de vous offrir de délicieuses frayeurs! Joyeuse Halloween!

Un village hanté

Avec deux kilomètres de rues et de sentiers, 22 lieux hantés, plus de 75 comédiens et de l’animation partout sur le site, le Village québécois d’antan demeure l’incontournable destination pour célébrer l’Halloween. Pour cette 7e édition, les loups-garous rôdent toujours dans le cimetière et l’on dit qu’ils sont plus angoissants que jamais! De plus, de nouvelles thématiques (on parle d’horreur extrême) ont été mises en place.

Jusqu’au 1er novembre.

L’Été des Naindiens

Pour rencontrer les TiNin-Nains dans leur Vallée secrète et participer à leur Été des Naindiens, il faut se rendre à Saint-Raymond-de-Portneuf, mais, croyez-moi, ça vaut le coup! Jusqu’au 1er novembre, ce site magique peuplé de gnomes surnommés les Tinin-Nains, accueille de nouveaux personnages pour l’Halloween dans leurs jolies maisons colorées et transformées pour cette grande fête. Déguisés (ou non), on suit les neuf parcours en nature où de nombreuses énigmes permettent de découvrir les trésors et les secrets de la forêt et d’accéder aux clés magiques permettant d’ouvrir le coffre aux trésors ou d’assister au spectacle. Un grand bol d’air frais, de rires et de sourires accompagnés de quelques frissons.

Infos: 418 875-4408 ou au www.valleesecrete.com

Les délires d’un savant fou

Depuis quelques années, pendant le temps des Fêtes, le site Eloland de Beauceville fait le bonheur des familles. Et voilà que cette année, tout à côté, on a installé ZoneTOXIC qui promet de confronter jeunes et moins jeunes à leur plus grande peur. Imaginé par Eloi Thibodeau (concepteur des dinosaures du Restaurant Madrid et de Rexie, le tyrannosaure de quatre mètres du film Une nuit au Musée), le site compte deux attractions: Frisson 66 et Le Manoir hanté. La première, Frisson 66, est un parcours son et lumière de 1 km en forêt, alors que la seconde (réservée aux 13 ans et plus), la Maison hantée, cache toutes les horribles découvertes d’un Savant fou qui aurait mélangé science et magie noire.

Les fins de semaine du 17 octobre au 1er novembre, à Beauceville.

Infos: zonetoxic.com.

La Quête des Enfants Perdus

À Saint-Mathieu-du-Parc, en Mauricie, le Duché de Bicoline, en collaboration avec la municipalité, transforme le village en une immense scène célébrant l’Halloween. Cette année, c’est le 26 octobre, qu’à travers la traditionnelle collecte de bonbons, les enfants seront plongés dans un jeu immersif animé par de nombreux personnages et créatures. On sort ses épées, armures et habits de chevalier, car gobelins, trolls, orques et autres créatures envahiront le village. À noter que la journée se termine par un feu d’artifice scénarisé par la firme pyrotechnique Orion!

Info: 819 532-1074 ou au www.saint-mathieu-du-parc.ca

Un village fantôme

Pendant trois jours (24, 25 et 26 octobre), le parc aquatique Station Mont Cascade de Cantley «vire complètement fou» et se transforme en Village fantôme pour l’Halloween. Des dizaines de kiosques animés et des maisons hantées sont installés sur plus de 350 mètres. Au programme: Royaume enchanté pour les petits, maisons hantées et décors spectaculaires dans lesquels évoluent des personnages effrayants. Spectacle en continu dans une thématique familiale.

Halloween à la Pocatière

Pour Halloween, La Pocatière est sous le charme de Ween, un étrange personnage. Aussi, les 31 octobre et 1er novembre, la rue principale et les commerces se transformeront en village hanté avec animation, jeux gonflables, parade, maisons hantées, concours de costumes et grande distribution de bonbons. Enfin, pendant tout le mois d’octobre, un immense LABYRIIINNNTHE d’une grandeur supérieure à quatre terrains de football propose deux parcours différents: un parcours pour les familles et Parcours de la peur (en soirée avec lampe frontale).

Halloween au Zooooo !

Les trois dernières fins de semaine d’octobre, invitation à se costumer pour visiter le Zoo de Granby, alors que les gardiens parleront des peurs des animaux et distribueront des citrouilles à ces derniers. Au programme: animations, spectacles, maquillage, amuseurs, etc.

Foire aux Citrouilles du Gros Pierre

Au Verger le Gros Pierre de Compton, dans les Cantons de l’Est, une grande Foire aux citrouilles aura lieu les 18 et 19 octobre. On se déguise pour rencontrer la sorcière Orise et sa plantation de plus de 1000 citrouilles. Au programme: cueillette de citrouilles, ateliers de décoration, visite de la cabane de la sorcière, dégustation de tarte aux pommes géante (450 portions), etc.

Festival de la frayeur à la Ronde

Jusqu’au 2 novembre, c’est le Festival de la Frayeur à La Ronde de l’île Sainte-Hélène. Au programme: maisons hantées, zones d’animation dont le nouveau Camp des zombies, plus de 100 animateurs costumés et maquillés, des dizaines de litres de faux sang.

 

Commentaires