/news/health
Navigation
Hôpital du Sacré-Coeur

Simulation d’un écrasement d’avion à l’Hôpital du Sacré-Coeur

Simulation d’un écrasement d’avion à l’Hôpital du Sacré-Coeur
Photo SYLVAIN DENIS/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’Agence de la santé de Montréal a procédé jeudi matin à la simulation d’un écrasement d’avion ayant blessé plusieurs personnes au nord de la région de Montréal.

Les «victimes» ont été transportées à l’Hôpital du Sacré-Cœur par hélicoptère. Un tri a ensuite été effectué et certaines personnes ont été envoyées dans d’autres centres hospitaliers de la région.

Lorsqu’un événement impliquant plusieurs blessés survient, comme une catastrophe naturelle ou écrasement d’avion, les autorités médicales parlent d’un code orange. De multiples intervenants de tous les milieux sont alors impliqués.

L’Agence a précisé que l’exercice a pour but de «tester la réponse du réseau de la santé» et de «de perfectionner les pratiques de l’ensemble des intervenants». Plusieurs intervenant du milieu de la santé et de la sécurité civile ont été impliqués dans l’exercice, notamment les Forces canadiennes, la Sûreté du Québec, la STM et les directions régionales de la sécurité civile de Montréal, des Laurentides et de Lanaudière.

Commentaires