/news
Navigation
Vieux-Montréal

GazMétro défigure la rue Saint-Paul

Rue Saint-Paul
Photo Courtoisie GazMétro n’a pas remis les pavés à la suite de travaux

Coup d'oeil sur cet article

Les touristes doivent être bien surpris de trouver la rue Saint-Paul traversée d’une coulée d’asphalte à cause de récents travaux de GazMétro.

Les touristes doivent être bien surpris de trouver la rue Saint-Paul traversée d’une coulée d’asphalte à cause de récents travaux de GazMétro.

Le nouvel aspect de cette rue du Vieux-Montréal ne plaît pas au maire de Montréal, Denis Coderre, qui, aujourd’hui, a qualifié le dossier d’inacceptable.

Il assure que des procédés de maquillage de la chaussée devront être complétés d’ici deux semaines au plus tard.

Patrimoine

«Je suis consciente que ce n’est pas très beau dans un site patrimonial», dit Catherine Houde, porte-parole de GazMétro.

Elle explique que la Ville de Montréal a demandé à tous les services publics qui ont des infrastructures sous la rue St-Paul de faire une remise à niveau avant le grand chantier de revitalisation en 2016.

Comme la rue est étroite, les services publics doivent se succéder pour faire leurs travaux et GazMétro était le premier.

D’autres services comme la commission électrique ou l’entreprise Bell vont lui succéder, et ouvrir une nouvelle fois la chaussée. C’est pourquoi il n’était pas utile de remettre le pavé sachant que ce procédé est plus long et plus couteux.

«Gaz Metro est passé en premier mais un autre service public aurait fait la même chose que nous», dit Mme Houde.

Mme Houde explique que GazMétro est en discussion avec la Ville pour embellir la rue de façon temporaire. Elle ajoute que, de toute façon, les pavés ne retrouveront pas leur emplacement d’origine puisque la Ville prévoit de refaire totalement la surface de la rue en 2016.

Toutefois les pavés historiques sont précieusement conservés et ont été numérotés

 
Commentaires