/lifestyle/food
Navigation
Saveurs | Resto

Boulettes gourmandes

Bolo Bolo
Photo Le Journal de Montréal, Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

J’ai aimé profondément le café Méliès, le lieu et la cuisine aussi puisque selon les chefs, celle-ci était souvent bien faite. De plus, la proximité avec le cinéma Excentris permettait de manger avant ou après la projection d’un film de qualité. Bref, je ne suis pas nostalgique, mais je voulais vous mettre dans le contexte.

J’ai aimé profondément le café Méliès, le lieu et la cuisine aussi puisque selon les chefs, celle-ci était souvent bien faite. De plus, la proximité avec le cinéma Excentris permettait de manger avant ou après la projection d’un film de qualité. Bref, je ne suis pas nostalgique, mais je voulais vous mettre dans le contexte.

Aujourd’hui, un concept jeune et joyeux a pris place. Le Bolo Bolo… un bar à boulettes gourmandes!

Style de restaurant

Une carte met principalement en vedette des meatballs, des boulettes de viande, et quelques à-côtés; légumes racines, frites fines, légumes verts sautés. Vous aurez aussi la possibilité de prendre des formules avec un choix de boulettes présenté sur une grande planche accueillant des petits bols encastrés permettant d’y déposer les différentes boulettes et leurs garnitures. C’est ludique et incroyablement sympathique.

Décor

Les tables hautes sont très conviviales, les magnifiques tabourets du bar sont des œuvres d’art. La lumière ambiante, elle, est déstabilisante et beaucoup trop intense.

Ambiance

Malgré la forte lumière, c’est vraiment agréable, enjoué, festif, décontracté, très jeune. J’aime beaucoup. Il faut dire que le personnel, féminin dans sa grande majorité, est tellement gentil, donc ça aide. J’aimerais bien qu’il y ait quelques écrans de télévision, soit pour regarder du sport, des vidéoclips et, pourquoi pas, des extraits de film en programmation au cinéma Excentris. Je pense que ça ajouterait à l’ambiance, surtout que la musique est un peu absente. Le restaurant vient tout juste d’ouvrir, il y aura sûrement des ajustements en cour de route.

Clientèle

Jeune. Très jeunes personnes, féminines surtout. Nous étions, avec mon invité, presque les seuls hommes dans le restaurant. Les prix du Bolo Bolo permettent aux plus jeunes de sortir et manger sans contrainte. Comptez une vingtaine de dollars pour un repas, c’est bien, mais on peut aussi se lâcher lousse et dépenser plus!

Le repas

Ah les boulettes, c’est le concept à la mode en ce moment aux États-Unis. Évidemment, l’idée fait son chemin et arrive à Montréal, même avec la cuisine de rue. Vous avez peut-être déjà aperçu dans les rues de Montréal, le camion du Bolo Bolo? 

Lors de notre visite à l’adresse fixe, nous avons pris la sélection de cinq boulettes et quelques-unes se sont démarquées. Au bison sauce chasseur, une autre sauce BBQ et l’étonnant Mac & cheese frit. Très bon, une agréable surprise. J’ai bien aimé aussi la pizza aux boulettes. Les petites frites fines sont délicieuses. Les haricots verts, parfaitement cuits, étaient accompagnés par cinq gousses d’ail (pour un seul petit bol de haricots verts), c’est quand même surprenant. Les desserts, eux, ne sont pas encore au point. Mais ce qu’il faudrait surtout revoir, à mon avis, c’est la texture des boulettes, qui étaient toutes beaucoup trop compactes.

Le service

Charmant comme tout. Les jeunes filles qui se sont occupées de nous étaient attentives, très souriantes. Bref, adorable!

Carte des vins

Petite carte de vins, des bières et aussi des cocktails originaux, dont le fameux cocktail épicé avec une boulette de viande en accompagnement. Pierre, mon invité, a bien apprécié. Pour ma part, j’ai pris un autre cocktail, Hocus Pocus, un peu moins heureux. Pourtant, à la simple vue du fameux sirop de gingembre du Lab, cela m’inspirait. La portion est plus que juste, pas très bien dosée non plus, une petite déception.

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.