/news/society
Navigation
Top 10 personnalités artistiques et télévisuelles

De Charlemagne à Las Vegas

Coup d'oeil sur cet article

Elle n’a que 30 ans de carrière, mais Céline Dion est néanmoins la personnalité artistique la plus marquante des cinq dernières décennies. C’est ce que révèle un sondage mené auprès des Québécois dans le cadre des 50 ans du Journal de Montréal.

À 46 ans, Céline Dion a déjà tout gagné: Félix, Grammy Awards, Juno Awards, World Music Awards, médailles de l’Ordre national du Québec et du Canada, Oscars, nommez-les! Aux premières loges, le Québec a vécu chaque moment de cette ascension vertigineuse avec elle.

La chanteuse est la personnalité artistique et télévisuelle québécoise la plus marquante des 50 dernières années, selon ce que révèle un sondage Léger, mené dans le cadre des 50 ans du Journal de Montréal.

Pas surprenant

La comédienne Dominique Michel, qui figure en troisième position de ce palmarès, n’est pas du tout étonnée de voir Céline Dion en tête des résultats. «Céline, c’est une grande voix, une grande interprète, mais aussi une travailleuse. Elle travaille extrêmement fort», souligne-t-elle.

Après avoir conquis des fans sur les cinq continents, Céline Dion s’est installée à Las Vegas, au Colosseum du Ceasars Palace. Depuis 2002, plus de 3 millions de spectateurs ont payé pour assister à l’un de ses spectacles à Vegas.

Ainsi, le sondage place Céline devant les Yvon Deschamps, Ginette Reno, Félix Leclerc et Gilles Vigneault de ce monde. Son rayonnement international y est certainement pour beaucoup.

Rire et faire rire

Quant à sa propre présence, en troisième position du palmarès, Dominique Michel est un peu plus surprise. «Je pense que les gens aiment beaucoup rire, fait-elle valoir. Il faut dire que j’ai aimé, adoré ce métier. Je riais en même temps que je faisais rire.»

Parmi les événements les plus marquants de sa carrière, elle mentionne l’enregistrement de la chanson En veillant su’l perron, ses années à Moi et l’autre, l’animation des galas Juste pour rire et les Bye-Bye.

 

Commentaires