/sports/football/alouettes
Navigation
Alouettes

Kyries Hebert: un oiseau dans une cage

Kyries Hebert
Martin Chevalier / JdeM Kyries Hebert

Coup d'oeil sur cet article

Kyries Hebert n’en peut plus d’être sur les lignes de côté.

Blessé à une cuisse contre les Stampeders de Calgary le 21 septembre, le secondeur des Alouettes a raté les trois derniers matchs de son équipe.

«Je devrais être de retour au jeu contre Ottawa cette semaine, a souligné Hebert, hier, après avoir pris part à l’entraînement léger de sa formation.

«Il commence à être temps que je renoue avec l’action, car je me sens comme un oiseau en cage. Je suis tellement affamé.»

Plus long que prévu

La convalescence de Hebert a été plus longue que prévu, car, au départ, on parlait d’une absence de courte durée.

«À un certain moment, j’ai fait un pas en arrière dans ma réadaptation alors que j’effectuais des exercices avec notre physiothérapeute, a souligné le numéro 34. J’ai aggravé ma blessure et ça m’a retardé dans mon processus de remise en forme.»

Même s’il était sur le carreau, il était sur le banc avec ses coéquipiers pour les encourager.

«C’était frustrant de ne pas être avec eux sur le terrain et de contribuer aux succès de notre formation. J’étais toutefois content de voir qu’on continuait de remporter des matchs.»

De la profondeur

En l’absence de Hebert, certains joueurs ont élevé leur jeu d’un cran afin de combler le trou laissé par le vétéran.

On n’a qu’à penser à Winston Venable et Gabriel Knapton qui se sont illustrés quand ils ont reçu l’appel à l’aide du coordonnateur défensif Noel Thorpe.

«On a toujours su qu’on avait de la profondeur, a mentionné Hebert. C’est intéressant de savoir qu’il y a quelqu’un derrière soi qui est en mesure de faire le boulot comme partant.»

Higgins prudent

Tom Higgins n’a pas voulu confirmer le retour de Hebert en prévision de la partie de vendredi.

«Il a de bonnes chances de jouer, a souligné l’entraîneur-chef des Alouettes, hier. Kyries a été en mesure de faire tous les exercices qu’on souhaitait.

«On aimerait bien prendre une décision dès demain matin dans son cas.»


 

Sur le même sujet
Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.