/news/politics
Navigation
PQ

Pierre Céré se lance dans la course à la direction du PQ

Pierre Céré.
Photo d'archives / Agence QMI Pierre Céré.

Coup d'oeil sur cet article

Le porte-parole du Conseil national des chômeurs, Pierre Céré, s’est officiellement lancé dans la course à la direction du Parti québécois (PQ).

Le candidat défait dans Laurier-Dorion aux dernières élections provinciales placera la justice sociale et les droits sociaux au centre de sa campagne.

«Il est hors de question de laisser l’actuel gouvernement libéral de Monsieur Couillard et associés disloquer ce que nous avons construit avec autant d’efforts», a-t-il écrit sur le site de sa campagne, pierrecere.org.

Dans l’éventualité où il serait élu à la tête d’un gouvernement dirigé par le Parti québécois, M. Céré s’engage à entamer des discussions avec Ottawa «visant à définir un nouveau partage des pouvoirs et des responsabilités entre nos deux nations».

«Cette négociation, nous la voulons franche, honnête et sans arrière-pensée», a-t-il précisé.

En cas d’absence ou d’échec des négociations, un gouvernement Céré enclencherait le processus référendaire devant mener à l’indépendance du Québec.

Pierre Céré est le troisième aspirant-chef à se lancer dans la course à la succession de Pauline Marois après Martine Ouellet et Bernard Drainville.

Commentaires