/news/currentevents
Navigation
Ottawa | Fusillade

Des djihadistes se réjouissent sur Twitter

Des djihadistes se réjouissent sur Twitter
Photo Twitter @chechclearrr

Coup d'oeil sur cet article

Des djihadistes et combattants du groupe État islamique fêtent ouvertement sur Twitter les événement de ce matin au Parlement à Ottawa et ceux de lundi à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Un djihadiste ayant fait l'objet d'un reportage du New York Times en janvier a publié ceci sur Twitter :


Un djihadiste canadien se réclamant du État islamique qui se donne le nom Twitter de Muthanna al-Kanadi a publié plusieurs messages, aujourd’hui et hier, dans lequel il applaudit les attentats.

« Une autre fusillade au Canada. ..Cette fois à l’intérieur de l’Édifice du Parlement… et ils voulaient bombarder l’Iraq et la Syrie. Lolllll. » a écrit Muthanna Al Kanadi, qu’on croit être un jeune exilé de l’Ontario qui s’est joint à l’État islamique et qui fait maintenant de la propagande sur le Web pour le groupe.

 

Un autre combattant qui utilise le nom Twitter Abu Khalid Al-Kanadi a affirmé hier sur son compte que le Québécois Martin Couture-Rouleau est déjà devenu un martyr avec son attentat.

« Frère canadien Martin Rouleau fonce sur deux soldats canadiens avec son véhicule, et il devient martyr après avoir été tiré par la police! »

Dans un deuxième message, Abu Khalid Al-Kanadi a dit: « Le Canada envoie des avions de chasse et des troupes dans les terres de musulmans et tue notre peuple. Vous ne vous attendez pas à des représailles des musulmans? »

Ce compte a été depuis suspendu par Twitter.

D'autres exemples

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.