/entertainment/shows
Navigation

À l’orée des bois, un avant-goût du spectacle Terra Karnaval

À l'orée du bois
Photo Courtoisie À l'orée du bois.

Coup d'oeil sur cet article

La créatrice et metteure en scène Danielle Roy présentera ce samedi au Jardin botanique un aperçu de son prochain spectacle Terra Karnaval, production urbaine programmée pour l’été 2015.

Intitulé À l’orée des bois, cet aperçu qui se produira dans la lumière automnale du crépuscule se veut d’abord un premier rendez-vous dans lequel le public est invité à plonger au cœur d’un défilé intimiste fait de tableaux vivants et animés, évoquant la rencontre de l'homme avec la nature.

Considérée comme une pionnière des arts de la rue mettant le citoyen au cœur de son œuvre, Danielle Roy et son associé Benoît Milord ont quitté l’année passée Juste pour rire afin de se consacrer exclusivement à leur spectacle Terra Karnaval, dont l’édition 2013 n’avait pas eu lieu à l'événement de Gilbert Rozon.

Pour marquer son retour, le tandem a travaillé en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) pour l’élaboration des tableaux, issus de divers ateliers de création.

Signalons que l’évènement Terra Karnaval est présentement en pourparlers avec Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), qui sont intéressés à participer à l’édition de 2015. On parle aussi de la présence de l’artiste d’origine italienne Arturo Brachetti, qui a accepté de prêter ses ombres chinoises pour le spectacle de ce week-end.

À l’orée des bois, un avant-goût du Terra Karnaval, sera présenté au Jardin botanique de Montréal ce samedi, de 16h30 à 18h30.

Plus d’information sur le spectacle et sur la billetterie est disponible par téléphone (438 403-9909).

Commentaires