/entertainment/music
Navigation
Théâtre Outremont

Le retour d’Yves Duteil sur les scènes du Québec

Première du spectacle d'Yves Duteuil au Théâtre Outremont.
Photo Toma Iczkovits / Agence QMI Première du spectacle d'Yves Duteuil au Théâtre Outremont.

Coup d'oeil sur cet article

Le théâtre Outremont a accueilli, vendredi, la première du nouveau spectacle d’Yves Duteil, tiré de son plus récent album Flagrant délice.

«Vous n’avez pas idée du bonheur que c’est pour moi d’être de retour au Québec pour un nouveau spectacle, a souligné le chanteur après avoir interprété à la guitare la chanson Et si la clé était ailleurs. C’est un réel plaisir d’autant plus que c’est ici, à 35 ans, au Théâtre Outremont, que j’ai commencé ma carrière au Québec.»

Ce spectacle d’une durée de deux heures, avec entracte, réunit plusieurs des nouvelles chansons tirées de l’album Flagrant délice paru le 1er avril dernier. Yves Duteil tenait également à agrémenter cette nouvelle tournée de quelques-uns de ses grands succès, dont la chanson Prendre un enfant par la main et Mélancolie.

Ce nouvel album célèbre également les quarante ans de carrière de l’artiste dont les textes sont toujours empreints d’une grande poésie et de beaucoup d’émotions. Néry signe la mise en scène de ce spectacle qui met de l’avant le chanteur accompagné de Gilles Bioteau à la basse et la contrebasse et Angélo Zurzolo au piano et au mélodica. Tantôt bercé par une certaine mélancolie, tantôt débordant d’énergie, Yves Duteil célèbre avec ses admirateurs cette tournée qui s’amorce et qui compte plus d’une dizaine de dates pour l’automne. Elle fait suite à sa tournée estivale dans le cadre du Roseq d’été qui s’était arrêté le 10 juillet dernier. Il sera également la tête d’affiche du Grand-Théâtre de Québec le 11 novembre prochain.

Les textes de l’album Flagrant délice s’adressent à son épouse, ils parlent également de la famille et de son rapport aux nouvelles technologies. Ses chansons font toujours preuve d’une grande sensibilité à l’égard de ce qui l’entoure.

On retrouve également sur ce nouvel opus de l’auteur-compositeur et interprète une collaboration avec Jean-Pierre Marcellesi pour la chanson Le souffle court.

Yves Duteil sera au théâtre du Vieux-Terrebonne dès samedi et s’arrêtera ensuite au théâtre Capitol de Moncton.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.