/sports/hockey/canadien
Navigation
Le bulletin du Canadien

Parfait à domicile

Parfait à domicile
Photo Le Journal de Montréal, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Meneur de l’Association de l’Est, le Canadien a ajouté deux autres gains à sa fiche cette semaine.

Ces deux victoires acquises aux dépens des Red Wings et des Rangers ont permis à la troupe de Michel Therrien de conclure leur séjour de quatre matchs à domicile avec une note parfaite de quatre victoires.

Ces deux dernières rencontres ont permis de confirmer que Carey Price est bel et bien de retour au sommet de son art. Après quatre départs ordinaires, il vient de connaître trois solides sorties. La période de rodage est terminée.

Attaquer sur tous les fronts

Propulsée par le retour de Dale Weise, qui souhaitait montrer à son entraîneur qu’il avait compris son message, l’unité complétée par Rene Bourque et Lars Eller a enfin brisé la glace.

Avec une contribution soutenue de la part de ce trio, le Canadien miserait sur l’une des attaques les plus diversifiées du circuit. Un véritable casse-tête pour ses adversaires.

D’ailleurs, il serait dommage de passer sous silence l’apport des défenseurs dans les succès offensifs de l’équipe. Le jeu de transition et la relance sont au point.

Une semaine dans l’Ouest

Le Tricolore passera la prochaine semaine dans l’Ouest canadien. Il rendra d’abord visite coup sur coup aux Oilers et aux Flames (ce soir et demain) avant de poursuivre sa route vers Vancouver, pour se mesurer aux Canucks jeudi.

Dustin Tokarski verra de l’action dans une des deux premières rencontres. Contre les Oilers? Malgré un mauvais début de saison, les représentants de la capitale albertaine ont remporté leurs trois derniers matchs.

 

Commentaires