/news/politics
Navigation
Projet Montréal

Alex Norris expulsé du conseil municipal à cause de sa tenue vestimentaire

Alex Norris.
Photo Olivier Robichaud / Agence QMI Alex Norris.

Coup d'oeil sur cet article

Alex Norris, conseiller municipal de Projet Montréal dans le Plateau-Mont-Royal, s'est fait expulser du conseil municipal pour sa tenue vestimentaire jugée non conforme.

M. Norris s'est présenté en manches courtes, alors que le règlement impose une cravate et un veston. Il explique cette situation par un accident qui l'a forcé à porter un plâtre sur son bras droit et limite ses mouvements.

M. Norris s'est fait menacer d'expulsion à plusieurs reprises pour avoir refusé de porter une cravate pendant les séances du conseil municipal.

Ses collègues de Projet Montréal ont tenté tant bien que mal de défendre la tenue vestimentaire de M. Norris, mais le président du conseil, Frantz Benjamin, a maintenu sa décision.

Lorraine Pagé, chef du Vrai changement pour Montréal, et Marvin Rotrand, conseiller de la Coalition Montréal, ont suggéré au président d'admettre des exceptions dans les cas où la tenue non conforme est due à des problèmes de santé. M. Benjamin a répondu que des citoyens à mobilité réduite se sont présentés dernièrement au conseil municipal, habillés tout à fait adéquatement.

Commentaires