/entertainment/movies
Navigation

Lambert Wilson en tournage à Montréal

Lambert Wilson
photo afp Lambert Wilson

Coup d'oeil sur cet article

L’acteur français Lambert Wilson est à Montréal depuis le début septembre pour le tournage du film français Les enragés, qui met également en vedette Virginie Ledoyen.

Le tournage de ce premier long-métrage du réalisateur français Éric Hannezo a eu lieu à Montréal, mais aussi dans la campagne autour de la métropole. Par contre, l’histoire du film ne se déroule pas au Québec.

«Les producteurs ont choisi de montrer Montréal et la campagne comme un lieu indéterminé, explique Lambert Wilson en entrevue au Journal.

«L’histoire se déroule donc dans un lieu indéterminé qui pourrait être l’Amérique ou qui pourrait être la France. Certains acteurs québécois jouent dans le film, comme Pierre Lebeau, par exemple, mais ils n’auront pas d’accent dans le film.

L’intrigue du film tourne autour d’une prise d’otages.

«C’est un remake d’un film italien des années 1970, qui est à la fois un road-movie, un film policier et une sorte de huis-clos en voiture», explique l’acteur de 56 ans connu pour ses rôles dans Des hommes et des dieux et On connaît la chanson.

Pas la première fois

Lambert Wilson n’en est pas à son premier tournage à Montréal. Il avait passé plusieurs semaines au Québec il y a une douzaine d’années pour tourner dans le film hollywoodien Timeline (Prisonniers du temps), avec Paul Walker et Gerard Butler.

«Je me souviens que pour le tournage, ils avaient construit un décor de château fort français. Le film racontait un voyage dans le temps et je jouais un seigneur français qui se battait contre les Anglais pendant la guerre de Cent Ans. J’avais passé deux mois à me battre à l’épée dans la boue et sous la pluie. Je n’en garde donc pas un très bon souvenir! a-t-il lancé en riant.

 
 
Commentaires