/news/education
Navigation
Montréal | Étudiants

Plus de 45 000 étudiants en grève ce vendredi

Plus de 45 000 étudiants en grève ce vendredi
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 45 000 étudiants seront en grève à travers la province vendredi, pour participer à la grande marche contre l’austérité, qui aura lieu à Montréal.

Ce sont environ 25 associations étudiantes, collégiales et universitaires, qui ont voté pour un mandat de grève, afin de participer à la marche intitulée «L’austérité est une histoire d’horreur», prévue le jour de l’Halloween, selon l’Association pour une solidarité syndicale étudiante.

La majorité d’entre elles font partie de l’ASSÉ, et d’autres votes sont encore prévus d’ici la fin de la semaine.

La manifestation vise à dénoncer les compressions en éducation, mais aussi en santé, en culture et en environnement, affirme la porte-parole de l’ASSÉ, Camille Godbout.

«C’est pour tous les services publics et les programmes sociaux qui sont attaqués au Québec, en ce moment, que ce soit les programmes d’aide à l’emploi ou les budgets dans les écoles. C’est important de lutter en ce moment, plus que jamais.»

Des associations étudiantes d’un peu partout au Québec ont prévu participer à la marche, dont le point de départ est au coin des rues McGill et Sherbrooke, à 11h.

La manifestation est organisée par la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics, dont fait partie l’ASSÉ.


 

Commentaires