/opinion/blogs/columnists
Navigation

Contre l'intégrisme, tout contre

Coup d'oeil sur cet article

Cette semaine, des groupes de musulmans du Québec ont dit qu’ils étaient prêts à collaborer avec le premier ministre pour mieux détecter les personnes à risque.

« Mais cette conversation ne doit pas être à sens unique, a déclaré Salam Elmenyawi, président du Conseil musulman de Montréal. L'écoute doit être réciproque et d'autres sujets doivent être abordés, comme une meilleure intégration des musulmans dans la société. »

 

 

AU PIED DE LA LETTRE

 

 

Je me réjouis de voir que monsieur Elmenyawi veut aider le gouvernement.

Car s’il y a quelqu’un qui est capable de détecter si un musulman est en train de sombrer dans le radicalisme, c’est bien lui.

Voici des propos que Salam Elmenyawi a tenus lors d’une entrevue accordée à La Presse en juin 2003 :

« Chaque mot du Coran a été révélé par Dieu à Mahomet. Quelqu’un qui dirait croire tout du Coran, sauf une ligne, ne serait plus musulman. »

« Le jihad, c’est le droit de défendre notre religion si quelqu’un l’attaque. »

« La peine de mort pour les musulmans qui renient leur foi n’est pas une règle absolue. Ça s’applique surtout à ceux qui combattent l’islam — comme Salman Rushdie, par exemple, qui a insulté le Prophète. »

« La séparation de la religion et de l’État est impensable. Comme on fait appel à un ingénieur pour concevoir un pont, on se réfère à Dieu pour faire des lois. »

Quand la journaliste Sophie Brouillet a demandé à monsieur Elmenyawi ce qu’il pensait de la lapidation des femmes adultères, il a répondu qu’elle requiert des preuves bétonnées qui rendent son application très rare. Et l’amputation de la main des voleurs ? « On n’a pas le droit de changer la loi qui vient du Coran. »

Entendez : si c’est ce que le Prophète recommande dans le Coran, c’est ça qu’il faut faire.

Le livre sacré ne doit pas être interprété. Il doit être pris au pied de la lettre.

 

 

LA CHARIA

 

 

Voici ce qu’on pouvait lire dans Le Devoir le 11 décembre 2004 :

« Après l'Ontario, le débat sur la charia se transpose au Québec. Depuis quelques semaines, la mouvance islamiste fait des démarches auprès du ministre de la Justice pour que celui-ci officialise l'instauration d'une instance d'arbitrage qui rendrait ses décisions en vertu de la loi islamique.

« Cette cour religieuse porterait le nom de Conseil de la charia, indique Salam Elmenyawi, qui est à l’origine du projet.

« Imam de la prière du vendredi aux mosquées des universités McGill et Concordia, monsieur Elmenyawi affirme que le futur Conseil de la charia pourrait avoir recours aux avis d'islamistes comme ceux de l'Égyptien Youssef Al Kardaoui. Maintenant installé au Qatar, ce dernier a dans le passé lancé une fatwa appelant à une guerre totale contre les juifs, où qu'ils soient... »

Kardaoui a également encouragé le meurtre des apostats de l’Islam, justifié les mutilations génitales féminines et présenté Hitler comme un envoyé d’Allah.

 

 

SUR LA BONNE VOIE

 

 

C’est cet homme que le président du Conseil musulman de Montréal voulait consulter pour son tribunal de la charia !

Décidément, avec des imams tels que Salam Elmenyawi de son bord, la lutte contre le radicalisme au Québec est entre bonnes mains...

 

 

62 commentaire(s)

Alain Després dit :
30 octobre 2014 à 12 h 57 min

Très bon, mais faites attention à vous M.Martineau, on ne sait jamais quand les fous du Coran prennent quelqu'un pour cible, pour avoir dit un mot de travers. Je suis même surpris qu'on ne vous ai pas déjà fait des menaces au nom du faux prophète!

Ne lâchez-pas !

J-F. Couture dit :
30 octobre 2014 à 13 h 01 min

«Décidément, avec des imams tels que Salam Elmenyawi de son bord, la lutte contre le radicalisme au Québec est entre bonnes mains...»

Absolument! Nous voilà pleinement rassurés. Ne reste plus qu'à embaucher ce Monsieur comme agent d'évaluation au Ministère de l'Immigration.

Carl dit :
30 octobre 2014 à 13 h 02 min

Ces gens nous font la guerre, mais les occidentaux sont incapable de s'en rendre compte, pour les occidentaux si il n'y a pas de char d'assaut, pas de f-18, pas d'uniforme il n'y a ni guerre ni invasion ni danger. c'est trop subtile pour eux, ils vont simplement se reveiller trop tard.

jean labelle dit :
30 octobre 2014 à 13 h 37 min

Au moins cet homme dit qu'il est contre l'integrisme et qu'il est prêt à dénoncer tout ceux qui veulent faire mal aux citoyens québecois, alors que toi, Richard Martineai, tu ne dénonce pas l'integrisme contre les québecois musulmans et le pire tu n'est pas content contre ceux qui démonce les quebecois intègriste. La preuve ton article sur S.Gendron. A part ça, il parait bien que tu sors les propos de ce monsieur de leurs contexte, Tu coupe et tu colle et tu nous cite des propos invérifiable comme celle de Kardoui qui présente Hitler comme un envoyé d'allah. Quant au tribunal de charia, j'ai lis beaucoup sur cette affaire qui elle aussi a été véhiculée pour des raisons politique: Les musulmans demande un tribunal pour trancher sur les sujets famillial, pas plus, tout comme les juifs et les chrétiens qui ont ce type de tribunal. Pourquoi eux ils ont un tribunal selon leurs religion et les musulmans non, c'est ca la question qui se pose. Quant au propos de cet imam je ne pense qu'il a inciter à la haine ni au meurtre, si non il aurait passer quelques années derriere les bareau. On a des experts dans la lois et en justice et je ne pense pas que ses dires passent sans punition s'ils ont vu qu'ils dit des choses interdites par la loi. Bref il sont plus compétent que toi dans leurs domaine et ce n'est pas toi qui va les faire montrer leurs job.

Minona dit :
30 octobre 2014 à 14 h 39 min

J'ai bien hâte de voir comment certains islamophiles vont réussir à voir dans ce billet une attaque contre tout les musulmans. Je ne sais pas ce qu'ils consomment mais ça l'air fort.

Au fait, en août 2013, Elmenyawi a donné son appui (avec Adil Charkaoui) au Collectif 1ndépendance, qui voulait faire venir à Montréal quatre prédicateurs islamistes controversés pour leurs propos sexistes. Tsé quand t'as de la crédibilité pour parler d'écoute réciproque...

Désabusé dit :
30 octobre 2014 à 14 h 57 min

Merci Richard pour ta recherche et surtout le haut crédit religieux, social et politique de cet homme qui représente tellement bien le monde musulman partout dans ce bas monde ...

Tiens toé ! Vlannnnnn dans les dents de nos bons Québécois gagnon dans toute la splendeur de leur belle marginalité !

Minona dit :
30 octobre 2014 à 15 h 10 min

@jean labelle

"Au moins cet homme dit qu’il est contre l’integrisme et qu’il est prêt à dénoncer tout ceux qui veulent faire mal aux citoyens québecois"

Ah ben s'il le dit c'est forcément vrai! Nous voilà rassurés! C'est sûr qu'on peut se fier sur les paroles pacifiques d'un musulman pro-charia qui est pour la lapidation et l'exécution des apostats!

"A part ça, il parait bien que tu sors les propos de ce monsieur de leurs contexte, Tu coupe et tu colle et tu nous cite des propos invérifiable"

Ils sont parfaitement vérifiables. Ces propos sont tirés d'un article publié dans La Presse le 13 juin 2003: "Croire au Coran". Le site Point de Bascule l'a reproduit sur son site (cliquer sur "Minona" pour le lire).

Pour un gars sceptique, je vous trouve bien confiant pour croire ainsi sur parole Elmenyawi. S'il croit qu'un musulman qui doute d'une seule ligne du Coran (par exemple les versets prônant la guerre contre les infidèles), n'est pas musulman, cela signifie qu'on ne peut pas compter sur lui pour dénoncer les intégristes qui prônent une observance littérale du Coran. Il a zéro crédibilité pour aider à détecter les musulmans à risques de devenir djihadistes.

"Quant au propos de cet imam je ne pense qu’il a inciter à la haine ni au meurtre, si non il aurait passer quelques années derriere les bareau."

Comme plusieurs l'ont mentionné sur ce blogue au cour des derniers jour, le Code criminel canadien prévoit au sujet de la propagande haineuse une exception pour les discours qui s'appuient sur des écrits religieux.

G.Fecteau dit :
30 octobre 2014 à 15 h 32 min

«C’est cet homme que le président du Conseil musulman de Montréal voulait consulter pour son tribunal de la charia !»

C'est à peu près comme consulter le loup dans la bergerie à savoir combien de brebis il pourrait égorger ou consulter le renard dans le poulailler à savoir combien de poules il pourrait tuer. Et sous quelles conditions on pourrait les égorger ou les tuer vs lapider des femmes pour adultères s'il y a suffisamment de preuves ou appliquer la peine de mort à ceux qui combattent l'islam et naturellement aux apostats.

Miche dit :
30 octobre 2014 à 16 h 12 min

Il y a 3 raisons pour quitter son pays: 1) Pour un emploi très très bien rémunéré; 2) Parce que vous n’êtes plus d'accord avec les valeurs, les lois de votre pays; 3) Parce que votre vie, votre sécurité sont menacées ( réfugiés politiques).

Alors, dans les raisons 2 et 3, POURQUOI aller s'installer AILLEURS, dans des pays complètement à l’Opposé de votre philosophie, de vos valeurs? Voulez-vous vous intégrer à votre société d'accueil ou...transporter vos problèmes, vos GUERRES? Une quatrième (4eme) raison, possibilité surgit: 4) Convertir sa société d'accueil à l'Islamisme! Prenez garde à Amir Khadir: organisant une manifestation contre un vendeur de souliers...JUIF et.. organisant une manifestation en faveur des Kurdes... Quelle bourde! Est-il NEUTRE? NON! Prône t-il vraiment la DÉMOCRATIE? NON! Quand tu es un député d'un Parti 'bicéphale' nommé QS, Si tu veux VRAIMENT la Démocratie, l’Égalité pour tous, tu ne prends pas position pour un ou pour l'autre ! Je ne comprends absolument pas pourquoi Françoise David, une femme supposément intelligente se soit affiliée à Amir Khadir:! Elle se réveillera un jour... Quand les bombes retentiront...au Québec!

denissera dit :
30 octobre 2014 à 17 h 01 min

@Minona

Merci pour votre réponse de 15h10.

Le travail que vous faites sur ce blogue et ailleurs est essentiel.

rik arviz dit :
30 octobre 2014 à 17 h 44 min

@ Minona Je seconde denissera concernant votre travail d'information sur l'islam.Merci!

Minona dit :
30 octobre 2014 à 18 h 12 min

@denissera et rik arviz et tout ceux qui m'ont témoigné de l'appréciation.

Merci pour vos commentaires! Si ça continue, ma tête sera trop grosse pour une burqa XXL! :D

J'en profite pour faire un peu de publicité au livre "Le Grand secret de l'islam" de Olaf de Paris (c'est un nom de plume évidement), disponible gratuitement pour téléchargement. Comme toujours, cliquer sur "Minona".

Daneau dit :
30 octobre 2014 à 19 h 14 min

@Minona

Tout comme denissera et rik arviz, je tiens à souligner la pertinence et , ma foi, l'importance intellectuelle de vos contributions. Merci de continuer.

akim dit :
30 octobre 2014 à 19 h 17 min

@denissera @rik arviz

minona ne fait que répéter des propos fausse sur le coran. Contrairement à ce qu'elle dis, le coran ne comporte aucun verset qui autorise l’exécution des apostats! Au contraire le coran prône la liberté de la religion. “Nulle contrainte en religion !” (2 : 256), '' à vous votre religion et à moi ma religion''. J'attends un verset de sa part ... Un seul verset.

André Michaud dit :
30 octobre 2014 à 19 h 29 min

M. Martineau, vous signalez une entrevue de M. Salam Elmenyawi qui remonte à 2003, il y a donc plus de 10 ans. Rappelons que M. Elmenyawi est président du Conseil musulman de Montréal, ce n’est pas rien. J’ai donc fait quelques recherches pour entendre ses discours, ses interventions, ses réponses aux journalistes... Il ne s’exprime JAMAIS en français, j’en ai été estomaqué. Est-il possible qu’après plus de 10 ans au Québec, M. Elmenyawi ne se soit jamais donné la peine d’apprendre la langue de la majorité, et que malgré tout il soit président, et donc représentant, d’un organisme aussi important que le Conseil musulman de Montréal ? En ce qui me concerne, son ignorance du français après toutes ces années au Québec est tout simplement indéfendable. M. Elmenyawi veut parler d’intégration des musulmans dans la société, fort bien, qu’il commence par donner l’exemple et qu’il apprenne le français et je me ferai alors un plaisir de dialoguer avec lui sur le sujet, sinon qu’il cède sa présidence à quelqu’un d’autre. Son attitude vis-à-vis la majorité francophone qui l’a accueilli à bras ouvert est tout à fait inacceptable.

Benton Fraser dit :
30 octobre 2014 à 19 h 38 min

Apres ça peut-on se demander pourquoi les attaques terroristes , comment ce fait-il que lorsque radicalisés des individus se tournent vers la violence , l interprétation litérale du coran ! c est trop simple et ce n est par Mr Gendron qui comprends , non c est trop évident pour un homme cultivé et cosmopolite comme lui .

Diane H. dit :
30 octobre 2014 à 20 h 59 min

Je tiens à remercier aussi Minona, même si désormais sa tête est trop grosse pour passer dans les portes, encore moins dans une burka XXL! ;-)

Grâce à vous, j'ai lu de bons articles! Vous faites toujours de bonnes recherches et du bon travail pour sensibiliser les gens, et cela me pousse également à faire mes propres recherches sur le sujet. :-)

Danielle dit :
30 octobre 2014 à 21 h 05 min

Mais vous discutez des musulmans, alors que les terrorists canadiens sont quebecois de souche pure laine. Vous frappez a la mauvaise porte.

Sua dérive dit :
30 octobre 2014 à 21 h 08 min

@ akim Je comprends votre propos ... En passant , il y a effectivement dans les versets du coran qui appellent à l'acceptation, au bien vivre ensemble. Le coran est moin Hypocrite que la bible qui a fait ses merde par les templiers etc... Quand même pour être honnête le coran peut être pris et interprété de n'importe quelle manière et sa partie guerrière et sauvage envers les mécréants, les femmes, et les adorateurs d'idoles n'est pas à négliger! Au Québec nous avons séparé l'église de l'état . Nous avons majoritairement abandonné nos églises, car les prêtes, étaient tellement contrôlants qu'ils pourrissaient la vie par leurs enseignements ils rendaient des catholiques misérables.Saviez- vous qu'un couple n'avait pas le droit d'empêcher la famille...ces femmes et leur conjoint et leurs enfants avaient des vies de misère avec 22 bouches à nourrir...tout ça a cause de l'église car tout le monde allait à l'église déjà ... Des histoires d'horreur de la bêtise du catholicisme et ses dérives j'en ai des tonnes...

Nous avons abandonné les hommes de l'église.

Ce n'est sûrement pas pour se ramasser avec des musulmans extrémistes qui interprètent le coran, comme nos hommes d'église l'ont déjà fait avec la bible ......Et qui veulent nous replonger dans ce marasme humain, avec leur interprétation des écritures.

Aidez-nous à se débarrasser de ces faiseurs de troubles (les imams qui prônent les versets destructeurs et les terroristes qui les écoutent) ensuite le reste c'est comme nous du cas par cas...

Nous voulons vivre en Paix. Ensemble. Heureux avec une grosse tuque au chaud car le moin 35 arrive à grand pas! L'hiver est assez pénible pas besoin de guerre au Québec !

akim dit :
30 octobre 2014 à 21 h 52 min

''Aidez-nous à se débarrasser de ces faiseurs de troubles'' Tu parles de qui, les québécois de longue date ou les québécois de courte date ??? en passant Martineau n'aime pas ceux qui dénoncent les québécois de longue date qui incitent à tuer les les hommes, les femmes et les enfants musulmans et a brûler leurs maisons et leurs lieu de culte. Pour ma part je dénoncerai ceux qui veulent faire le trouble et toi ?

Benton Fraser dit :
30 octobre 2014 à 22 h 57 min

L'islam orthodoxe contient un précepte particulièrement choquant. Il demande que l'apostat, celui qui quitte l'islam, soit tué. Cet ordre provient essentiellement de la Sounna, le Coran en revanche ne comporte aucun verset qui ordonne indiscutablement de tuer l'apostat, mais déverse comme à son habitude un torrent de haine à son égard en lui promettant l'enfer. Les quatre écoles de jurisprudence sunnites ainsi que l'école chiite s'accordent sur le fait que le musulman qui quitte l'islam doit être exécuté. Cette peine correspond à une réalité concrête dans bien des pays musulmans (ou non-musulmans). Quand le fait de quitter la religion islamique n'est pas légalement passible de mort, le risque est toujours présent que des extrémistes exécutent eux-mêmes la sentence. Même en France ou en Allemagne le danger est bien réel pour ceux qui, originaires de l'islam, ne croient plus que cette religion est la vérité.

Minona dit :
30 octobre 2014 à 23 h 37 min

@akim

"Contrairement à ce qu’elle dis, le coran ne comporte aucun verset qui autorise l’exécution des apostats! Au contraire le coran prône la liberté de la religion. “Nulle contrainte en religion !” (2 : 256), » à vous votre religion et à moi ma religion ».

Je vais d'abord répondre à la seconde partie de votre commentaire. Vous devez savoir que les 114 sourates du Coran (qui ne sont pas classées par ordre chronologique mais en ordre inverse de longueur), sont classées en deux catégories: les sourates mecquoise (révélées à la Mecque) et les sourates médinoises (révélées à Médine).

Les premières, révélées lorsque Muhammad n'avait qu'une poignée de fidèles et aucun pouvoir politique, concernent des questions d'ordre religieux et contiennent la plupart des versets tolérants envers les non-musulmans.

Les sourates médinoises révélées des années plus tard, alors que Muhammad disposait de nombreux disciples armés jusqu'aux dents, de richesses et de pouvoir, concernent des questions d'ordre juridique et militaire et contiennent les versets les plus violents.

Selon la règle d'abrogation, (inspirée des versets 2.106 et 16.101), en cas de contradiction entre deux versets le plus récent abroge le plus ancien. Or, tout les versets tolérants envers les non-musulmans sont considérés comme abrogés, notamment par le verset de la dhimmitude tiré de l'avant-dernière sourate:

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains après s'être humiliés.

Les mécréants sont habitués de se faire citer le début du verset 2.256 mais combien savent que le verset suivant condamne à l'enfer ceux qui ne croient pas? Vous ne pensiez quand même pas qu'on pouvait encore me la faire celle-là?

La suite dans un instant.

Sua dérive dit :
30 octobre 2014 à 23 h 40 min

@ akim Pour moi c'est pareil. Un québécois qui encourage le terrorisme (l'intimidation) ou un musulman qui encourage le terrorisme( l'intimidation) ils se valent bien. Par la désolation et les blessures, la peine qu'ils laisseront sur leur passage...

Sua dérive dit :
30 octobre 2014 à 23 h 45 min

@ akim Pour moi c'est pareil... Équivalent...pour vous est-ce que nous sommes équivalents au niveau des valeurs, besoins,idéaux?

Minona dit :
31 octobre 2014 à 0 h 20 min

Outre le verset de la dhimmitude, il y a des centaines de versets qui condamnent les infidèles à l'enfer pour des raisons de non-croyances ou de divergence de croyances. Cependant, la condamnation à mort des apostats, dans le droit musulman classique, se fonde sur un seul verset de la sourate 4:

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d´alliés parmi eux, jusqu´à ce qu´ils émigrent dans le sentier d´Allah. Mais s´ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

L'expression "émigrer dans le sentier d'Allah" est une allusion aux polythéistes convertis à l'islam qui étaient censés quitter leur terre (parce que terre de mécréants) pour aller habiter sur un territoire sous contrôle musulman. L'expression "tourner le dos" est une allusion à ceux qui changent d'idée et décident de retourner d'où ils viennent, ce qui était considéré comme une apostasie implicite.

La condamnation à mort des apostats se fonde également sur ces hadiths sahih:

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans.»

(Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah).

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

(Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas).

Le premier a également été rapporté par Muslim. Toutefois, certains savant de l'islam considèrent que le second est peu fiable parce que Ibn Abbas était un enfant. Quoi qu'il en soit, un dieu qui condamne à l'enfer les "mécréants" et à mort les convertis qui retournent en terre de mécréance est de toute évidence opposé à la liberté de conscience.

A. Arcand dit :
31 octobre 2014 à 0 h 41 min

Même dans la Thora juive il est écrit en parlant des homosexuels: «...c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.» ... mais pas de danger que Martineau et ses 'fans' islamophobes et pro-sionistes dénoncent les autres religions ...

Il suffit aussi de faire une recherche avec les mots «misogynie« et «bible» pour s’apercevoir que les 3 grandes religions se ressemblent.

De mon côté je suis religiophobe et je ne me mettrai pas à lire ni la thora, ni le coran, ni la bible. Encore une fois, tout ce qu'on demande c'est que les gens respectent nos lois et gardent leur salade religieuse pour eux. Par contre si jamais je vois quelqu'un sur internet qui incite à la violence, au vandalisme ou bien qui incite à tuer les hommes, les femmes et les enfants comme ce jeune sur Facebook ... je serai le premier à le dénoncer ... :x

Martin Mimeault dit :
31 octobre 2014 à 1 h 43 min

On devrait partir un fan club "Les Minonistes". Qui sait, cela pourrait débouler dans l'avenir en une religion en bonne et due forme. Avec le choix que l'on a jusqu'à présent en la matière, cela pourrait fort bien m'intéresser !

Blague à part... Cette femme devrait avoir une tribune dans un grand média de masse. Je l'imagine bien nous raconter les origines des différents récits mystiques de l'humanité. Un peu comme la fait (dans un autre registre) Gérard Bouchard à radio-can avec une émission comme "Les remarquables oubliés".

On se cotisera ensemble pour vous payer LA BURQUA EXTRA si la grosse tête vous prends vraiment ! :)

papajohn dit :
31 octobre 2014 à 7 h 29 min

Danielle dit :

30 octobre 2014 à 21 h 05 min

Mais vous discutez des musulmans (islam), alors que les terrorists canadiens sont quebecois de souche pure laine. (qui rêvent aux 72 vierges islamique) et c'est tres exactement la bonne porte!!!

c'est pas dur, tu viens vivre au Canada, so what mais ta religion peu importe laquelle , tu la vie dans ta maison et a ton lieu de culte et nul part ailleurs! Tes déguisements religieux c'est entre ta demeure et ton lieu de culte aller-retour seulement ! le reste du temps je ne suis pas supposé deviner ton allégeance religieuses rien qu'a voir ton accoutrement.

aucun accommodations , pour aucune religion !

on a sorti la religion de nos vies et nos institutions alors y a aucune raison de laisser envahir la vide par celle des autres!

Benton Fraser dit :
31 octobre 2014 à 9 h 02 min

Livre tres intéressant que vous nous suggérez Minona , particulierement le deuxieme chapitre avec les JudéoNazaréens et de l influence du gnosticisme qui ont permis l élaboration d un espoir de conquete impérialiste qui elle ammenerais la venue du messie .

Et cette vision religieuse forgée par des facteurs sociologiques religieux et politiques de proto-ialam dans le quatrieme chapitre , tres intéressant , tout le livre vaut le détour , un livre assez bref et en construction car d autres chapitres sont a venir , merci .

Misère dit :
31 octobre 2014 à 9 h 07 min

Martineau et ses islamophobes auraient avantage à se renseigner sur les «mutilations sexuelles», «la peine de mort» «les mariages précoces» «l'homophobie» «la misogynie» etc.. à travers le monde, PEU IMPORTE la religion !

G.Fecteau dit :
31 octobre 2014 à 9 h 26 min

Former Marine banned from daughter’s school after dispute over Islam lesson Published October 31, 2014· Foxnews: vous savez, le canal que Quebecor ne veut pas avoir sur videotron, mais qui ne se gêne pas pour télédiffuser Al Jazeera.

Wood's wife, Melissa, wondered how teaching about one religion is considered a history lesson while teaching about Christianity would be viewed diffrerently. "We cannot discuss our Ten Commandments in school but they can discuss Islam's Five Pillars?" The three-page assignment asked questions including, "How did Muslim conquerors treat those they conquered?" A homework assignment obtained by MyFoxDC.com showed the correct answer was, “With tolerance, kindness and respect."

Cela s'est passé dans une école du Maryland. Traduction française en gros: Titre: Un ancien marine mis à la porte de l'école après une dispute au sujet de leçons sur l'islam.

La femme d'un marine qui a contesté des cours sur l'islam dans une école du Maryland dit que les étudiants n'entendent pas parler des 10 commandements mais pour les 5 piliers de l'islam, pas de problème. Question posée aux étudiants durant le cours: Comment les conquérants musulmans traitaient-ils ceux qui étaient conquis? La réponse exacte DEVAIT être: avec tolérance, gentillesse et respect.

Comme lavage de cerveau, c'est digne de celui que subissaient les enfants dans l'ex URSS.

G.Fecteau dit :
31 octobre 2014 à 9 h 27 min

l'école de sa fille

Julien117 dit :
31 octobre 2014 à 9 h 43 min

Je ne comprends pas les québécois musulmans. Certains nous détestent, semble-t-il, nous serions des méchants comme tous les infidèles. Pourtant aux dernières élections nous avons prouvé notre respect envers l’Islam. Nous avons approuvé majoritairement les Libéraux qui étaient en faveur de la femme voilée dans la fonction publique pendant ses heures de travail. Il est vrai que nous ne sommes pas convertis à l’Islam mais quand même on a fait beaucoup en sa faveur. Une charte laïque, quelle honte, avons-nous dit.

rik arviz dit :
31 octobre 2014 à 9 h 51 min

@ akim, Tu pues l'intégrisme à plein nez et la désinformation.Il est certain que Minona te dérange car elle fait des recherches fort poussées.Ton islam est un visage à deux faces et d'une hypocrisie crasse. Si ton groupe était majoritaire ici,tu tiendrais un tout autre langage et tu nous traiterais en esclaves.Alors pour la bonté de TON ISLAM on repassera.Par chance que tous les musulmans ne sont pas comme toi.Ils ont fui des sbires de ton accabit pour venir ici vivre en paix ,sauf que des sangsues intégristes se sont infiltrées grâce au laxisme de nos bons gouvernements.

rik arviz dit :
31 octobre 2014 à 10 h 01 min

Si les minorités chrétiennes et autres étaient aussi bien traitées en Irak que la minorité musulmane l'est ici nous pourrions croire que l'islam est tolérant.....Je n'ai mentionné que l'Irak.De plus la puissance de la communauté musulmane ici est disproportionnée par rapport aux nombres de fidèles qu'elle représente VS la majorité de la population .

rik arviz dit :
31 octobre 2014 à 10 h 24 min

@ Danielle Je ne savais pas que les musulmans étaient une race.Vous confondez en disant :" les terrorists canadiens sont quebecois de souche pure laine"...OUI mais convertis à la religion musulmane....Musulman=Religion et non RACE.Personne ne s'est trompé de cible ici.

Benton Fraser dit :
31 octobre 2014 à 10 h 43 min

Ah Minona , vous m apprenez de quoi avec la sourate 4 , les articles que j avais consulté ne le mentionnaient pas , encore une fois , merci .

Benton Fraser dit :
31 octobre 2014 à 11 h 10 min

Akim , personne ici n a appelé a la mort des musulmans , la suggestion fut faite de ne pas importer d intégristes ici mais pour ce qui est de menaces de mort , elles viennent du coran .

Minona dit :
31 octobre 2014 à 12 h 16 min

@Martin Mimeault

"On devrait partir un fan club « Les Minonistes ». Qui sait, cela pourrait débouler dans l’avenir en une religion en bonne et due forme."

Je n'ai pas la grosse tête à ce point-là! :D

Marie-Claire dit :
31 octobre 2014 à 13 h 48 min

@ Carl....

Il est déjà trop tard !!!!

Marie-Claire dit :
31 octobre 2014 à 13 h 59 min

Suis-je la seule à trouver que PARTOUT où se trouve la religion musulmane il y a de la chicane, de la guerre, du terrorisme.... Bref le bordel !!!!

Sortons cette maudite religion de notre pays.....Vite ca presse !!!!!

rik arviz dit :
31 octobre 2014 à 15 h 38 min

@ Marie-Claire Votre réponse à Carl:"Il est déjà trop tard!!!!"Vous avez entièrement raison.......Les salopards sont ici et très bien financés et d'une arrogance et de plus ils sont très actifs.....Ça doit être pour cette raison que la "VIERGE DE FATIMA" aurait dit aux enfants:"Pauvre Canada"! Ne vous en faites-pas je ne suis pas croyant mais j'avais appris ça lors de mon passage dans la religion catholique.

Minona dit :
1 novembre 2014 à 9 h 02 min

"Cette semaine, des groupes de musulmans du Québec ont dit qu’ils étaient prêts à collaborer avec le premier ministre pour mieux détecter les personnes à risque."

On pourrait peut-être le demander l'Association musulmane québécoise qui a ses bureaux dans un bâtiment qui appartient à la Muslim association of Canada, qui se réclame ouvertement des Frères musulmans, a déjà contribué au financement du Hamas et dont le trésorier Lazhar Aissaoui dirige l'école Dar al-Iman, elle aussi liée aux Frères musulmans.

À noter que le bâtiment abrite également la mosquée Aboubakerseddik, nommée en l'honneur du boucher que les chiites considèrent comme le premier terroriste de l'islam. Lazhar Aissaoui fait d'ailleurs partie de son conseil d'Administration. Son imam, Habib Marzougui, est président de l'Association des viandes halal qui contrôle la certification halal au Québec.

Geneviève Lepage, présidente de l'AMQ participe dimanche à "Avenir de la jeunesse musulmane au Québec: Musulmans et citoyens?", une conférence organisée par Bel Agir, une filiale canadienne d'une organisation marocaine devenue une division des Frères musulmans.

Je remercie le site Poste de veille pour son patient travail d'enquête et je tiens à dire que la réputation de site haineux que lui font certains islamophiles est totalement injustifiée. J'invite les lecteurs à le constater par eux-mêmes.

Plus d'information dans "Un visage québécois et souriant de l'islamisme 'radical'". Cliquez sur "Minona" pour accéder à l'article (et commencez donc à mettre vous aussi des liens dans votre formulaire de commentaire, afin que je ne sois pas la seule à répéter cela continuellement! :D).

Désabusé dit :
1 novembre 2014 à 9 h 21 min

A. Arcand dit :

31 octobre 2014 à 0 h 41 min

De mon côté je suis religiophobe et je ne me mettrai pas à lire ni la thora, ni le coran, ni la bible. Encore une fois, tout ce qu’on demande c’est que les gens respectent nos lois et gardent leur salade religieuse pour eux.

Par contre si jamais je vois quelqu’un sur internet qui incite à la violence, au vandalisme ou bien qui incite à tuer les hommes, les femmes et les enfants comme ce jeune sur Facebook ... je serai le premier à le dénoncer ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Entièrement d'accord avec votre propos et ce soir je vais me coucher moins épais car vous m'avez instruit sur un mot : Religiophobe.

Je le suis également.

Soyez assuré que je n'oublierai jamais ce mot pour le reste de mes jours lorsque j'aurai à m'exprimer sur le sujet épineux qu'est la religion.

Merci !

akim dit :
1 novembre 2014 à 12 h 00 min

Je me demande il est où mon commentaire en réponse à minona sur l'apostasie dans l'islam ?

akim dit :
1 novembre 2014 à 12 h 10 min

Les modérateurs laissent passer les commentaires qui puent de haine et d'islamophobie mais quant il y a une personne qui veut répondre à certains commentaire ils ne l'affichent pas. Ils ne veulent pas que les lecteurs sachent la vérité et obtiennent des réponses a leurs questionnements. Ce commentaire va être affiché pour montrer soit disant qu'ils ne censurent pas. C'est une technique très utilisé dans les blogues et les médias. Moi je veux qu'on affiche mes 3 autres commentaires faite hier vers 11h du soir. 2 commentaires pour minona qui a le terrain libre sans censure pour l'encourager à attaquer les musulmans et un autre commentaire adressé à Benton Fraser. J'a pris plus que 30 minutes pour écrire ces commentaire dans le respect des conditions du site mais le modérateur a vu qu'il ne faut pas les afficher parce qu'ils clarifient certaine choses que les mdérateurs ne veulent pas passer. Pfffff la liberté d'expression.

francine gagnon dit :
1 novembre 2014 à 12 h 43 min

rik aviz dit:.Ça doit être pour cette raison que la « VIERGE DE FATIMA » aurait dit aux enfants: »Pauvre Canada »!

---------------------------------

ahah ça fait longtemps qu'on l'avait entendue cette légende là!

Diane H. dit :
1 novembre 2014 à 15 h 28 min

"Entièrement d’accord avec votre propos et ce soir je vais me coucher moins épais car vous m’avez instruit sur un mot : Religiophobe. Je le suis également."

Tiens, moi aussi je le suis, alors je ne suis pas près de l'oublier non plus.

Bienvenue dans le club! ;-)

Minona dit :
1 novembre 2014 à 16 h 08 min

@akim

"...2 commentaires pour minona qui a le terrain libre sans censure pour l’encourager à attaquer les musulmans..."

Je vous défit de trouver un commentaire écrit par moi et dans lequel j'attaque les musulmans. Je ne sais pas pourquoi vos commentaires ont été censurés mais ce n'est pas une raison pour me lancer des accusations gratuites.

Ceux qui ne lisent pas mes commentaires avec des lunnettes noires savent que je me fais toujours un point d'honneur à ne pas généraliser sur les musulmans et à utiliser des expressions comme "des" ou "certains". J'en suis arrivée à un point où je le fais même en parlant des intégristes.

Je vous suggère de lire la conversation houleuse que j'ai eue en 2013 sur le blogue Savoir ou se faire avoir avec un internaute qui me trouvais trop pacifique avec les musulmans. Je lui ai posté 9 commentaires. Cliquez sur "Minona" pour accéder au billet qui s'intitule "Ne mets plus de jambon dans mes tartines maman car ils vont cracher dedans".

De toute façon, je sais que j'aurais beau pousser le politiquement correct jusqu'à écrire des phrases comme "certains intégristes pakistano-afghans brisés, borgnes et boitant de la jambe gauche sont partisans de la lapidation", ce ne sera jamais assez pour ceux qui veulent me faire porter le chapeau de l'intolérante qui déteste tout les musulmans. Un grain de maïs aura toujours tort devant une poule.

Minona dit :
1 novembre 2014 à 16 h 11 min

...je voulais écrire "frisés" et non "brisés". :D

Akim dit :
2 novembre 2014 à 0 h 35 min

Dommage que tu peux écrire tous ce que tu veux, toi la québécoise de souche contrairement à moi l'immigrant qui ne peux pas te répondre parce que mes propos sont toujours censurés. Écris ce que tu veux, le blogue est fait pour dénigrer les musulmans pas pour discuter. Un blogue a sens unique. Je sais que les modérateurs vont afficher ce message soit disant pour montrer qu'ils ne pratique pas la censure mais ce n'est pas la vérité. Je ne veux pas perdre mon temps à écrire des messages qui ne passent pas. Bye minona peut être on se retrouve un jour sur un autre forum où on peut discuter librement et sans censure.

andréas dit :
2 novembre 2014 à 8 h 04 min

Minona votre plume est une perle pour le Québec continuer de passer votre magnifique flamme aux autres

Minona dit :
2 novembre 2014 à 9 h 59 min

@Akim

J'espère sincèrement qu'on ne vous censure pas uniquement parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi. Je comprendrais toutefois que l'on censure des propos violents, des insultes, des menaces, etc.

Vous savez, j'ai aussi subi la censure sur trois autres journaux parce que je critiquais l'islam et le Coran et ce même si mes propos n'étaient ni violents ni menaçants. J'ai plus de liberté sur les blogues du Journal de Montréal et je pourrais facilement en profiter pour devenir arrogante et impolie mais je ne le fais pas parce que cela trahirait mes valeurs.

Richard Martineau, (dont je lisais déjà les chroniques il y a 15 ans dans le Voir), ne se s'est jamais servi de ses chroniques pour dénigrer l'ensemble des musulmans, uniquement pour dénoncer les intégristes. Vous pouvez vérifier dans les archives de ces deux journaux. Tout au plus reproche-t-il aux musulmans modérés de ne pas dénoncer les intégristes suffisamment. Dans les deux dernières années, il a été 9 mois (il me semble) sans jamais parler d'islamisme. L'aviez-vous remarqué?

Ce billet porte sur des intégristes qui proposent au gouvernement de l'aider à repérer les musulmans à risque de devenir djihadistes, (ce qui est complètement absurde). Je ne comprends pas pourquoi certains musulmans veulent à toute force voir dans ce genre de sujet une attaque contre l'ensemble de leur communauté. À moins que ce qui vous dérange vraiment, c'est qu'un chroniqueur dénonce des musulmans quels qu'ils soient. Si vous voulez que les non-musulmans vous considèrent comme des égaux, vous devez accepter que l'on vous critique lorsque vous faites quelque chose qui nous choque, comme on critiquerait n'Importe qui d'autre dans cette situation.

@andréas

Merci beaucoup pour votre commentaire.

andréas dit :
2 novembre 2014 à 10 h 22 min

(( toi la québécoise de souche contrairement à moi l’immigrant )) Tiens encore du racisme anti Québécois au naturelle, après ça on va nous dire que ça n'existe pas

Ivan Champetier dit :
2 novembre 2014 à 11 h 53 min

Je me demandes quel travail compte faire Salam chose-machin,pour faire accepter les homosexuels (y incluant ceux de leurs communauté). Le gouvernement actuel qui prétends se lancer dans le lutte a l'homophobie,comment comptent-ils vérifiers que leurs programme soit appliqué partout sans que des groupes,et je soupçonnes les islamistes comme ce bonhomme qui propage des propos haineux a leurs endroit et a celui de biens d'autres mais qui y a droit car il n'est pas un Québecois* ,d'en être. Il y aura contradiction entre ce que dit le gouvernement et ce que dit les trou du c... comme ces imans homophobes de certaines mosquée.

*Contrairement a ce jeune homme de L'islet,qui ne faisait que reprendre un islamistres haineux en remaniant son texte,qui a faché Stéphane Gendron et quelques autres imbéciles ici-présent.

Jimmy Brindle dit :
2 novembre 2014 à 12 h 43 min

Tous les religions ont connues et appliquées la violence les uns contre les autres , soit pour se protéger contre ceux qui voulaient convertir les peuples à leurs religions ou simplement massacrés ceux qui n'étaient pas de leurs religions . Avec les années les religions chrétiennes et autres se sont modifiées pour devenir un instrument de miséricorde , d'amour et de charité . Ont ne peut accepter , aujourd'hui , la venue de religions d'ont les commandements sont inspirés par la violence et la cruauté et soutenus par des guides spirituel extrémistes . Le Québec à besoins d'immigrants de langue française pour survivre . mais non pas d'extrémistes religieux .

François Gravel dit :
3 novembre 2014 à 4 h 16 min

@akim

Vous reprochez à Minona de «répéter des propos fausse (sic) sur le Coran». Vous accusez les modérateurs de laisser à cette mécréante «le terrain libre pour l’encourager à attaquer les musulmans». Vous ragez de les voir approuver les commentaires qui «puent d’islamophobie» et censurer les vôtres, car «ils ne veulent pas que les lecteurs sachent la vérité». On dirait que vous en êtes tout rouge de colère.

Vos reproches sont totalement infondés, islamiquement incorrects et même carrément blasphématoires. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le Coran. Relisez-le et vous verrez que l’impénitence des infidèles a été décrétée par Allah Lui-même.

Coran 2:6-15: «Quant aux incrédules, cela leur est égal que tu les avertisses ou non, ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; un voile épais leur couvre la vue. En leur cœur est un mal et Allah aggrave ce mal. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.» Coran 5:13: «Ils ont rompu leur Alliance, Nous les avons maudits et Nous avons endurci leur cœur. Ils altèrent le sens des paroles révélées.» Coran 6:25: «Parmi les infidèles, il en est qui t’écoutent, mais Nous avons placé un voile épais sur leurs cœurs; nous avons rendu leurs oreilles pesantes afin qu’ils ne comprennent pas [le Coran].» Coran 6:112: «Nous avons suscité, à chaque prophète, un ennemi : des hommes démoniaques qui se suggèrent les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses. Si Allah avait voulu, ils ne l’auraient pas fait.» Coran 7:101: «Allah scelle les cœurs des mécréants.» Coran 10:99-100: «Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Il n’appartient à personne de croire sans la permission d'Allah.»

Nous, les islamophobes, ne faisons donc qu’accomplir la volonté d’Allah. Vous n’allez quand même pas faire mentir votre Saint Coran en nous blâmant d’obéir aux diktats du Très-Haut qui a décidé d’endurcir nos cœurs?

Minona dit :
3 novembre 2014 à 8 h 55 min

@François Gravel

Je devrais utiliser cet argument plus souvent! :D Il y a environ 36 versets de ce genre dans le Coran mais mes préférés sont ces deux-là:

76.29 Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur! 76.30 Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est omniscient et sage.

De toute évidence, Allah ne veut pas que je veuille le suivre. :D

L'inquiétante raison pour laquelle Allah empêche les mécréants de vouloir se convertir se trouve dans le verset suivant (Allah parle de lui à la première personne du pluriel)

32.13 "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de moi doit être réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djiins et d'hommes réunis".

En d'autres termes Allah punit toute croyance qui diverge de l'islam par une éternité de torture mais empêche volontairement la majeure partie de l'humanité de vouloir y adhérer pour être bien certain de ne pas avoir l'air d'un menteur en ne remplissant pas l'enfer!

S'il ne voulait pas avoir l'air d'un menteur, il n'avait qu'à ne pas révéler des versets disant que le ciel est une voûte à sept niveaux (avec les étoiles dans le plus bas), que le Soleil a une orbite et se couche dans une source bouillante, que la lune émet de la lumière, que la Terre a été déroulée comme un tapis (donc qu'elle est plate), que les montagnes l'empêchent de trembler, que les os de foetus se forment avant sa chair, que les menstruations sont un mal et même que le lait est un mélange de merde et de sang! :D

Albert dit :
3 novembre 2014 à 11 h 23 min

Selon El Minyawi: ....."Mais cette conversation ne doit pas être à sens unique"...

Si j'ai bien compris, il voudrait bien faire un petit effort pour dénoncer les violents dans sa communauté, en échange de ce qu'il appelle "une meilleure intégration". On ne sait pa ce qu'il veut dire par là: Voudrait-il un quotas sur les employés musulmans dans la fonction publique? voudrait-il des ministres muslmans au sein du gouvernement? voudrait-il des quartiers habités et gérés uniquement par des musulmans, ou quoi au juste?

Ce qu'il est en train de dire est tout simplement: "Vous nous donnez ce que nous voulons sinon on ne fait rien contre la violence".

Ce n'est de la bonne foi, mais du chantage!

J'imagine qu'il devrait se frotter les doigts sur les prospectus de l'élection d'un certain Trudeau.....lui qui a justement dit qu'il n'avait aucn doute que les attentats de Boston résultaient d'individus "exclus". Bonne "intégration", M. El Miniawi: notre futur idiot utile de PM arrive bientôt et aura bien hâte de vous écouter.

François Gravel dit :
4 novembre 2014 à 3 h 19 min

@Minona

Ce que vous dites est fort juste. On ne voit pas ce qui peut bien pousser des musulmans comme @akim à perdre leur temps en discussions stériles avec des incrédules comme vous et moi. À quoi bon? Le Coran le répète avec une insistance quelque peu lassante: les mécréants ne comprennent rien à rien. Pour le dire vulgairement: y’a rien à faire, ces gens-là sont bouchés, obtus, ignares, bêtes et bornés, et menteurs par-dessus le marché. Et ce par la volonté d’Allah qui, comme vous le soulignez, ne tient pas spécialement à ce que l’Enfer se dépeuple.

Je me demande aussi pourquoi @akim juge utile de réfuter vos arguments, comme s’il était en votre pouvoir d’ébranler la foi des pieux musulmans, cette forteresse imprenable. En effet, Allah dit dans le Coran (8:59): «Que les incrédules n’espèrent pas l’emporter sur vous! Ils sont incapables de vous affaiblir.» Vraiment, j’ai du mal à comprendre que @akim s’abaisse à discuter avec des adversaires qui lui sont si manifestement inférieurs, comme en fait foi le Coran (32:18): «Le croyant serait-il semblable au pervers? Ils ne sont pas égaux.» Inutile, au demeurant, de vous accabler pour votre scepticisme. Sur ce point, @akim peut s’en remettre avec confiance à Allah qui déclare dans le Coran (31:23): «Que l’incrédulité de l’incroyant ne t’attriste pas. Nous les laisserons jouir peu de temps de la vie de ce monde, Nous leur ferons endurer ensuite un terrible châtiment.»

Ceci concerne plus particulièrement les femmes, comme l’explique un hadith du Prophète rapporté par Muslim et Boukhari: «L'enfer m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes.» Dans son savant tome «Conseils aux femmes musulmanes» (Lyon, Éd. Dar al Muslim), Cheikha Umm'Abdillah Al Wadi'iyya apporte cette précision: «Si les femmes préfèrent rester ignorantes, nous ne devons pas le rester. Ne soyons pas trompés par les femmes prétentieuses qui se sont rebellées contre la loi d'Allah.» Tenez-vous le pour dit,...

François Gravel dit :
4 novembre 2014 à 3 h 25 min

Post-scriptum : Mon commentaire précédent s'achevait sur les mots «Tenez-vous le pour dit, Minona.»

À l’administrateur du blogue : Il n'est pas rare que le système supprime les quelques derniers mots d'un commentaire, même quand l’internaute a respecté la limite des 2000 caractères disponibles. C'est vexant, à la fin!

François Gravel dit :
4 novembre 2014 à 3 h 53 min

@Albert

Au sujet de Justin Trudeau, je vous invite à lire mon commentaire au billet de Richard Martineau intitulé «Terrorisme: vous êtes en contrôle, monsieur Harper?» (22 octobre 2014). Mon commentaire est daté du 23 octobre 2014 à 7 h 03 min. Pas besoin de longs commentaires, les données factuelles suffisent amplement. Je me suis fié en grande partie au site Pointdebasculecanada.ca.