/sports/football/alouettes
Navigation
Alouettes

Sam est encore loin de Montréal

Michael Sam
AFP Michael Sam

Coup d'oeil sur cet article

Ceux qui souhaitent voir l’ailier défensif Michael Sam dans l’uniforme des Alouettes devront s’armer de patience.

Sam, premier joueur de football professionnel de l’histoire à dévoiler publiquement son homosexualité, entretient toujours l’espoir d’évoluer dans la NFL même s’il a été remercié par les Cowboys de Dallas le 21 octobre dernier.

«On suit son dossier avec intérêt, a souligné le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Quand il a été libéré par les Rams de St-Louis et les Cowboys par la suite, je suis entré en contact avec son agent, mais les discussions n’ont pas été très loin.

«Même si Michael est intéressé par la LCF, il veut aller au bout de ses options dans le circuit américain avant de faire le saut.»

Sam se croise les doigts pour trouver du boulot avec une autre formation de la NFL d’ici la fin de la présente saison. Pour le moment, il vise une place sur une équipe d’entraînement, mais il n’a pas encore obtenu ce qu’il désire.

«On devra attendre jusqu’au printemps prochain pour avoir une meilleure idée de sa situation, a ajouté l’homme de football. Pour le moment, ses chances de se joindre à notre équipe sont de 70-30, mais les choses peuvent changer rapidement.»

Un gros potentiel pour la LCF

Selon Popp, Sam pourrait connaître une grande carrière dans la LCF s’il décidait de s’y joindre.

«Je vois en lui un athlète qui pourrait récolter 80 sacs du quart, a souligné le directeur général. Il me fait penser à plusieurs autres que nous avons déjà eus dans nos rangs.

«Son style ressemble beaucoup à celui d’un John Bowman, Anwar Stewart ou Elfrid Payton par exemple. Il est très agile et il est très bon pour mettre de la pression sur le quart adverse.»

À 6 pieds 2 pouces et 260 lb, il est jugé comme un «petit» ailier défensif dans la NFL et il pourrait avoir de la difficulté à se faire justice. Toutefois, sa charpente cadre parfaitement avec les joueurs de sa position dans la LCF.

Commentaires