/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Fantasy Life

Coup d'oeil sur cet article

Quand j’en ai entendu parler pour la première fois, on me l’a vendu comme étant le nouveau Rune Factory. J’étais très sceptique, car je n’ai pas été particulièrement fan de cette série. On m’a dit que ce serait un RPG mélangé à Harvest Moon... je suis en total désaccord. Je le qualifierais plus de Dragon Quest à la Animal Crossing, ce qui est juste trop FOU !

Fantasy Life est un jeu sur 3DS. Par chance, car j’en suis devenue accro si rapidement, que je suis bien heureuse de pouvoir le traîner dans le bus avec moi! Le jeu est sorti vendredi, le 26 octobre 2014, pour le plaisir de tous !

Après y avoir joué «juste 20h», je peux affirmer que c’est un excellent jeu !

Premièrement, on peut complètement designer son personnage, ce qui est clairement un avantage remarquable! Trop peu de jeu nous permettent autant de personnalisation et pourtant, ça vient chercher en nous le côté Sims lovers.

photo1

Donc après avoir créé notre avatar, on commence dans un appartement. Notre personnage a eu une révélation par rapport à sa carrière de rêve et veut se lancer à l’aventure. Le choix de carrière est très varié et il est possible de le changer autant de fois que nous le souhaitons. Même que pour atteindre un niveau élevé d’une carrière, il faut être expert dans une autre. Par exemple, pour forger une épée spécifique, il faut une bûche que seuls les bûcherons experts peuvent trouver.

Ce qui est plaisant dans ce jeu, comme dans Dragon Quest IX, c’est qu’il y a l’histoire principale, où il y a des pierres de Chaos qui tombent du ciel, entremêlée des quêtes de carrière et toutes les demandes des villageois. Autant pour dire qu’on ne peut pas se tanner de jouer, car une mission n’attend pas l’autre, il y a toujours quelque chose à faire. Si vous trouver que les missions de votre carrière s’en viennent difficile, changez de carrière ! Celle de cuisinier et forgeron sont vraiment amusantes. Ils ont intégré un genre de mini jeu à la Cooking Mama.

photo2

Encore plus agréable, vous pouvez simplement relaxer et vous détendre avec le côté Animal Crossing du jeu. C’est-à-dire vous occuper de votre maison, changer l’apparence de votre personnage. Il y a plusieurs boutiques de meubles, et si vous êtes menuisier, vous aurez encore plus de plaisir. L’aspect décoration est optionnelle, elle ne fait donc pas partie des quêtes. Pour le personnage, vous pouvez changer le visuel de votre personnage en modifiant la coupe de cheveux et la couleur. Il y a même des boutiques de vêtements ! (Yay !!)

En ce qui attrait au combat, puisque ma classe principale est paladin, c’est assez hack and slash. Rien de très compliqué, il y a 2 boutons à se souvenir: le A et le X. Reste à voir si les autres classes sont pareilles. En plus, on peut avoir 2 personnages du jeu qui se joignent à nous! Malgré leur I.A. très moyen, ils représentent un avantage face aux plus gros monstres. On peut jouer en multi-joueurs, mais je ne l’ai pas testé encore.

Le seul bémol que je pourrais mentionner c’est qu’il y a beaucoup de discussion. J’ai vraiment essayé de me motiver à toutes les lires, mais j’ai abandonné...Ce n’est pas comme un Zelda, où si on manque une discussion, on manque une énigme. C’est vraiment du placotage. Par contre, on peut les passer rapidement en appuyant vite sur le « A ».

Bref, je suis déjà devenue accro à Fantasy Life et je sais que je ne le lâcherai pas de sitôt. Un autre classique signé Level 5 (Dragon Quest, Professor Layton, Ni No Kuni, White Knight Chronicles) en partenariat avec deux personnes qui ont travaillé sur les Final Fantasy, soit Yoshitaka Amano pour la conception des dessins et Nobuo Uematsu, pour la musique. Un bon petit jeu léger, à avoir sous la main pour les temps gris de l’automne. Faites vite !

 

Source photo : www.nintendo.com/games/detail/XxUG3UOFGMJvO0WVl-YBcKpqgPCshcNS www.fantasylife.nintendo.com/gallery/#/