/travel/destinations
Navigation
Le tout inclus de la semaine

Un hôtel boutique qui caresse vos sens!

Zoëtry Paraiso de la Bonita

Coup d'oeil sur cet article

Bienvenue dans l’univers des hôtels boutique, en formule tout inclus! Un concept où vous avez l’agréable impression de séjourner chez des amis! Là où vous n’êtes pas un client, mais bien considéré comme un invité!

Le Zoëtry Paraiso de la Bonita situé à Riviera Maya au Mexique est à 100 lieues des mégas complexes hôteliers sans âme où vous commencez à vous orienter l’avant-veille de votre départ!

Et non, vous n’avez pas besoin d’un petit train pour vous transporter de votre chambre à la plage! Visitons cette oasis intime, empreinte d’une modernité luxueuse, discrète et élégante!

UN AMOUR D’HÔTEL

Le Zoëtry Paraiso de la Bonita fait partie de la collection AM Resorts. Le nom de Zoëtry est un dérivé du mot grec «zoe» (vie) et du mot anglais «poetry» (poésie). Il s’agit donc de l’union de la vie et de la poésie­­. Cet hôtel de charme 5 étoiles, entouré­­ par les mangroves, la jungle et de magnifiques jardins exotiques a été baptisé ainsi par son propriétaire en guise de témoignage d’amour envers sa douce. Il a donc créé le «paradis de la belle», construit selon les critères d’une typique hacienda (maison mexicaine) inspirée de la culture maya, en y exposant meubles, antiquités et œuvres d’art du monde entier.

Ce type d’hôtellerie appelé hôtel-boutique qui a connu son véritable essor à la fin des années 1990 existe maintenant en formule tout inclus. Le concept mise sur la personnalisation des lieux, une atmosphère intime, un décor stylisé, une architecture singulière et un service hors pair. Le tout est offert dans un établissement haut de gamme à la capacité d’accueil limitée (90 luxueuses suites en front de mer), un critère qui donne vraiment l’impression au client de se sentir chez lui!

DÉCOR COSMOPOLITE

Ce petit paradis a été entièrement meublé de souvenirs d’Afrique, d’Indonésie et d’Asie rapportés par ses propriétaires globe­­-trotteurs. Ainsi, chaque objet décoratif et pièce d’ameublement interpelle le regard et exhibe la beauté du fait main.

Le livre s’ouvre dès les premiers pas dans le hall d’entrée, où trônent deux lions de Singapour, considérés comme les patrons des lieux, qui accueillent les invités! En cours d’exploration, les curiosités exotiques se multiplient: des jaguars parlent de culture Mayenne, un canot d’Afrique fait office de décoration murale, de spectaculaires hippopotames font la chasse gardée au coin-bar côtoyant non loin une cage de singe transformée en abat-jour bref, chaque objet stimule l’imaginaire et cache une histoire. La déco personnalisée et dépaysante à souhait est merveilleusement bien intégrée dans un cadre naturel luxuriant axé sur le bien-être, la santé, la romance, la sérénité et le respect de la nature!

DES RESTAURANTS SANTÉ, PRIMÉS!

Le Zoëtry Paraiso de la Bonita dispose de quatre restaurants gastronomiques (cuisine fusion, sushi et ceviche, mexicain et poissons frais et grillades) et deux bars.

L’élégant restaurant Le Canoa, qui propose une cuisine mettant en vedette les fusions d’épices, a reçu la célèbre récom­pense AAA 4 Diamants. Les gens soucieux de leur alimentation tout en ayant un goût prononcé pour la gastronomie appré­cieront les différents menus qui offrent trois sélections de repas succulents: santé, végétariens, ou sans gluten. Chaque plat affiche le taux de calories, de protéines et de glucides.

Et qui dit bonne cuisine, dit aussi bons vins! Les amis de Bacchus peuvent participer à une dégustation dans la cave qui abrite 5000 bouteilles!

LA CÉRÉMONIE TÉMAZCAL

Comme la philosophie du bien-être du corps et de l’esprit fait loi, vous devez expérimenter­­ le Témazcal, une sorte de hutte de sudation signifiant la «maison de la chaleur», qui a pour but ultime de purifier le corps et entraîner une régénéres­cence. Cette cérémonie est effectuée par un chaman qui invoque les pouvoirs de guérison de l’air, de l’eau, du feu et de la terre. Sur les pierres volcaniques, à l’intérieur, on jette de l’eau et des herbes aromatiques. Le Témazcal libère donc les toxines par la sueur, nettoie la peau, détend les muscles et l’esprit, libère le stress et entraîne en quelque sorte une purification spirituelle. L’histoire veut que lorsqu’on sort de cette hutte qui représente le ventre de la mère, on vit une renaissance.

Le Témazcal fait partie de plusieurs autres soins proposés par le Centre de Thalasso de l’hôtel, qui est le seul espace certifié de thalassothérapie en Amérique centrale. Situé au bord de la mer, il est composé d’une piscine d’eau salée extérieure, de 16 cabines de soins et de traitement, et d’un centre anti­­-âge.

Le Zoëtry Paraiso de la Bonita est considéré comme l’un des plus beaux hôtels boutique du Mexique. Il s’étend sur plusieurs hectares au bord d’une petite plage privée de sable blanc de 450 mètres de long, et offre la formule «Endless privilèges», conçue pour créer des expériences axées sur le luxe et la possi­bilité de personnaliser son séjour avec diverses­­ options, comme la culture, la gastronomie­­ et le golf.

Un séjour au «paradis de la belle» constitue bien plus qu’un voyage dans un tout inclus, et se traduit plutôt par une expérience de vie, qu’on a tout simplement envie de renouveler­­!

Commentaires