/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Retour sur le Blizzcon 2014

Coup d'oeil sur cet article

La poussière tombe et le Blizzcon 2014 est maintenant terminé. Avec des championnats exaltants, des annonces à en faire rêver ainsi que le début d'un nouvel univers, je doit qualifier 2014 comme ayant été une belle édition. Vous l'avez manqué ou vous voulez vous assurer d'avoir tout vu? Laissez-moi vous faire un court retour sur les trois plus grandes révélations présentées durant cette fin de semaine.

1) Overwatch: le projet annulé de Blizzard qui renaît

Eh oui, malgré la fin du projet nommé "TITAN", Blizzard a tenté de récupérer les bonnes idées créées par sa talentueuse équipe de développement. Le résultat? Overwatch: un jeu de tir à la première personne rappelant fortement Team Fortress 2. Ne pouvant se déplacer au Blizzcon, il m'a été impossible d'en faire l'essai. Par contre la communauté sur place semble avoir grandement apprécié leurs premiers essais. À noter qu'une BETA devrait débuter l'an prochain et que le modèle d'affaire est pour l'instant inconnu.

Une bande annonce a été rendue publique ainsi qu'un vidéo démontrant la jouabilité:

2) Starcraft 2: Legacy of the Void

L'expansion des Protoss tant attendue a été révélée ainsi que plusieurs propositions de changements en pleine phase de test. Les détails que nous savons pour le moment? Artanis sera le pilier central de l'histoire, le jeu sera disponible sans aucun prérequis (aucun besoin d'obtenir Wings of Liberty et/ou Heart of the Swarm) et le multijoueur sera changé à tout jamais. Blizzard décide d'accélérer et de faciliter les parties multijoueurs en offrant 12 récolteurs en début de partie ainsi qu'en offrant un nouveau mode "Archon", permettant à deux joueurs de coopérer comme une seule et même entité contre deux autres joueurs faisant de même. Une bande annonce a également été offerte ainsi que trois vidéos représentant les changement dans la version de test à l'interne chez Blizzard. Préparez-vous car si ces changements se retrouvent dans le produit final, Starcraft 2 sera un jeu vraiment différent!

Bande annonce:

Mise à jour Protoss:

Mise à jour Terran:

Mise à jour Zerg:

3) Hearthstone: Goblin VS Gnomes

Après un mode aventure avec Naxxramas, Blizzard nous offre une expansion de 120 à Hearthstone un peu plus traditionnelle. De nouveaux "boosters" uniques seront disponibles pour l'achat et sera votre nouvelle façon d'obtenir de nouvelles cartes vraiment intéressantes. Au menu? Des cartes complètement folles disponibles pour tous ainsi que de nouvelles cartes uniques pour chaque classe qui changera les valeurs sûres présentement. Une bande annonce à été offerte ainsi qu'une prévisualisation de toutes les cartes sur le site de Blizzard.

Selon moi, l'édition 2014 du Blizzcon en fut une des plus intéressantes. Il sera vraiment intéressant de voir ce qui ce passera avec Overwatch ainsi que Heroes of the Storm, deux franchises qui devraient atteindre leurs phases Beta en 2015. Seront-ils d'aussi grands succès que les grands classiques? Nous verrons la suite en 2015!