/travel/destinations
Navigation
Voyager sans souci | Saguenay

Meilleur accueil pour les navires de croisière

voyager sans souci - giguère
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

À deux reprises cet automne, j’ai eu l’occasion d’être témoin de l’incroyable accueil que réservent les Saguenéens aux passagers des navires de croisière.

Dès l’arrivée du navire, au petit matin, qu’il vente, qu’il pleuve ou que le soleil resplendisse, une cinquantaine de bénévoles (hommes, femmes et enfants) du spectacle La Fabuleuse se rassemble sur le quai pour saluer les visiteurs, leur offrir une boisson chaude, de la tire d’érable et de la tarte aux bleuets, et les entraîner dans des farandoles endiablées.

Sourire aux lèvres et joues rougies d’avoir dansé, les visiteurs pénètrent ensuite dans le magnifique pavillon des croisières, dans lequel d’autres belles surprises les attendent (Wi-Fi gratuit, fauteuils roulants, boutiques, kiosques d’information, etc.).

Inauguré le 4 septembre 2009, ce bâtiment en bois, granit et aluminium est tout simplement magnifique.

Commentaires élogieux

Au moment du retour à bord, chaque passager reçoit un chocolat fourré aux bleuets et des souhaits de bon voyage. Quelle fierté pour les Québécois à bord d’entendre les commentaires élogieux des passagers lorsque le navire quitte La Baie!

Pas étonnant qu’à trois reprises (2009-2012-2013) le port d’escale de Saguenay ait reçu le prix « Meilleur accueil portuaire au monde ». Ce prix, résultant du vote de passagers, est remis chaque année lors des Cruise Insight Awards.

Tout un honneur quand on sait que Saguenay n’est certainement pas le port accueillant le plus grand nombre de navires de l’industrie (35 cette année).

C’est dire l’impression que cet accueil laisse dans le souvenir des passagers !

 

Commentaires