/travel/destinations
Navigation
Le tout inclus de la semaine

Club Med Cancún Yucatan

Coup d'oeil sur cet article

Situé sur la Péninsule du Yucatan, entre la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, tout près de la deuxième plus grande barrière de corail (MesoAmerica), Club Med Cancún Yucatan possède tous les atouts pour satisfaire les membres d’une même famille, du plus petit au plus grand.

Premier Village à s’être installé sur la mer des Caraïbes en 1976, le Club Med de Cancún bénéficie d’un emplacement unique et exceptionnel dans la baie de Cancún. Sur une réserve naturelle protégée de 9 hectares, les différentes sections comprenant ses chambres ne dépassent jamais deux étages et s’étendent au cœur de jardins tropicaux.

Ce «village de vacances» devenu la principale station balnéaire du Mexique a subi de nombreuses rénovations au fil des ans.

Une nouvelle section

Les plus récentes ont permis d’ajouter, à son offre déjà impressionnante, la nouvelle section Aguamarina. Réservée aux familles, cette dernière compte 60 suites de deux pièces dont une avec salon et sofa ce qui permet de loger jusqu’à 4 enfants en plus des parents. Joliment décorées aux couleurs chaudes du Mexique, ces dernières donnent vue sur la mer et offrent un accès direct à une plage privée où l’eau est peu profonde ce qui assure la sécurité pour les plus petits. Chacune d’elles dispose d’un grand balcon aux étages et d’un jardin privé au rez-de-chaussée.

Située près du centre nautique, des terrains de tennis et de la section Jade (5 Tridents), l’Aguamarina se trouve en retrait de la salle de spectacle et de la discothèque, mais également de la piscine principale, de la plage de sable blanc et des différents royaumes des enfants: Petit-club (2-3 ans), Mini Club (4-10 ans), Junior Club (11-13 ans) et Club Med Passworld (14-17 ans).

Heureusement, un service continu de navette assure le déplacement entre les différentes sections de la propriété.

Oasis pour les amoureux

Bien que ces travaux, portant le nombre des chambres et suites à 436, confirment le virage familial des Club Med, amoureux et sportifs ne sont pas en reste. En plus de Jade, un espace privé inaccessible aux autres vacanciers, ils peuvent compter sur les nombreuses aires de détente, la longue plage de sable blanc léchée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, le centre nautique et les multiples sports qu’on y pratique, sans oublier toutes les facilités mises en place par le Club pour rappeler aux parents qu’ils sont aussi des amoureux et pour leur permettra d’avoir, ensemble, du temps de qualité.

Ainsi, en soirée, le Pyjama Club ou le service de gardiennage, permettent aux couples de se retrouver au buffet de La Hacienda, sur la terrasse ou à l’intérieur du grill argentin La Estancia (ex Pergola) qui offre une vue magnifique sur le croissant de plage et ses hôtels ou au Las Cazuelas, un resto sur pilotis où l’on sert des mets mexicains.

Plus tard, ils pourront s’amuser sans contrainte au Maya Lounge, l’ancien théâtre dont la capacité a été augmentée de 50% et qui se transforme maintenant au gré des besoins en salle de conférence, salle de spectacle, théâtre ou discothèque.

Tout cela, pendant que des professionnels veillent sur le sommeil des petits qui dorment comme des anges. Peut-on rêver mieux comme vacances en famille?


5 RAISONS DE CHOISIR UN CLUB MED

  1. Inventeurs des «tout compris», les Club Med sont toujours situés dans des endroits stratégiques, près de plages magnifiques.
  2.  Les nombreux avantages offerts aux familles.
  3.  La possibilité de pratiquer (ou apprendre) de nombreux sports avec des professionnels.
  4.  Certains lieux d’excursion sont exclusifs à Club Med. C’est le cas, entre autres, du Cenote Kantun Chi.
  5.  Les bus d’excursion ne font pas le tour des hôtels pour du ramassage. Ils ne transportent que les clients du Club Med et ils garantissent les explications en une seule langue. 
Info: www.clubmed.ca

À SAVOIR

  • 436 chambres et suites; 3 Restaurants, bars, 3 salles de réunion, 1 théâtre-discothèque, 3 piscines (une principale, une réservée aux enfants, et une spécifique pour l’Espace 5 Tridents), 1 bassin pour enfants, terrains de tennis et le Club Med Spa by Comfort Zone (soins esthétiques à partir de 11 ans).
  • Pour les familles: Petit club pour 2-3 ans; Mini-club pour 4-10 ans; Junior Club (11-13 ans) et Club Med Passworld (14-17 ans). Aussi, Pyjama club (21h à 01 h) et service de garderie en tout temps; Baby corner (dans les restaurants pour préparer les repas et articles de soins pour bébé dans les chambres) et Baby welcome program (chauffe-biberon, poussette, baignoire, etc).
  • Activités offertes sur place: plongée libre, planche à voile, ski nautique, wakeboard, kayak, trapèze, tennis, école de fitness, cours de danse, etc.
  • Présent dans 26 pays, le Club Med compte plus de 65 Villages répartis sur cinq continents et le bateau de croisières Club Med 2.
  • Chaque année, parmi les sociétés hôtelières du monde entier, Club Med est celle recevant le plus de distinctions sur les classements d’hôtels pour les familles.
  • Dans l’avenir, on prévoit construire un édifice jumeau de l’Aguamarina avec une piscine entre les deux ce qui permettrait aux familles d’éviter certains déplacements.

À VISITER TOUT PRÈS
  • Le site archéologique de Coba et sa pyramide de «Nohoch Mul» à VTT dans la jungle sur les anciennes routes Mayas ,
  • Balade dans les rues piétonnes de Playa Del Carmen .
  • Plongée dans les  fonds marins de la barrière de corail et possibilité de nager avec les tortues.
  • Immersion aux côtés des requins baleines .
  • Visite de Tulum ou du site archéologique de Chichen Itza, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Baignade dans les Cenote (rivière). 
  • Club Med propose aussi Les Circuits Découverte By Club Med;  les  Club Med Business  et les City. 
Commentaires