/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Qu'est-ce qui vous indique que vous avez trop joué?

Coup d'oeil sur cet article

Chaque mardi, j'entreprends d'écrire ce billet en soirée, dans la quiétude de ma chambre.

L'ennui, c'est que le billet en question est écrit sur mon ordinateur, qui possède plusieurs icônes très attirantes ces jours-ci.

Ainsi, plutôt que d'aller de l'avant et de vous suggérer de répondre à l'habituelle question de la semaine, j'ai plutôt décidé de passer une demi-heure dans un Nephalem Rift de Diablo 3, "juste avant de souper". Je prends donc le contrôle d'un personnage armé jusqu'aux dents et j'entreprends de soulager un donjon infesté de monstres: la simplicité même.

Trop vite terminée, j'entreprends de répéter la séance. Les Nephalem Rifts s’enchaînèrent, justifiés à l'occasion par ce précieux objet légendaire qui daigne poindre par un coffre oublié ou un cadavre. La demi-heure est devenue heure, puis soirée, puis nuit.

Échevelé, affamé, les yeux couleur démon-sanguinolent, je me suis dressé maladroitement vers la cuisine pour cuisiner d'infâmes nouilles ramen. Je suis ensuite tombé dans mon lit, complètement désarticulé. Si j'avais pu, j'aurais joué encore.

J'ignore si vous partagez à l'occasion cet "état" bien curieux. Je sais que d'ordinaire j'encense le jeu vidéo avec l'équipe de Tous des Gamers, mais j'ai besoin de votre aide pour me discipliner. Ma mère est trop loin pour me rappeler à l'ordre, je crains d'ailleurs que cette lecture ne la décourage.

Combien de temps pouvez vous passer devant un jeu sans le voir passer? Quel signe distinctif vous indique que vous devez sauvegarder et quitter le jeu?

3 commentaire(s)

Jean-François Tanguay dit :
13 novembre 2014 à 7 h 41 min

Je ne me suis jamais endormis devant mon ordinateur, mais parfois, je ferme les yeux quelques secondes. C'est le signe qui m'averti qu'il est temps que j'aille me coucher.

Christian dit :
13 novembre 2014 à 9 h 34 min

Étant un gamer depuis mon Atari 2600, j'ai souvent fait du "binge gaming". Surtout lorsqu'il y avait un nouveau jeu que j'attendais depuis longtemps. Maintenant que je suis d'âge mur cela m'arrive pas trop souvent. Mais de temps en temps il y a un jeu qui satisfait mon fix de gamer. Lorsque cela arrive, je peux facilement passer une journée complète et même une bonne partie de la nuit à jouer. Souvent lorsque je me couche c'est par pur épuisement. Dans le temps que je jouais à Ultima Online, Everquest, et WoW je pouvais facilement faire des 48heures en ligne. Mais aujourd'hui je me contente de jouer aux petites heures du matin les fds quand mes mouses sont couchés. Dernièrement, un jeu qui me force à me coucher tard c'est un petit bijou que j'ai découvert sur steam qui s'appelle Dungeon of the Endless. À essayer! Très bon :)

Jean-Michel dit :
13 novembre 2014 à 10 h 44 min

Je suis inarrêtable. Seul un crash-to-desktop peut sauver mon âme.