/entertainment/movies
Navigation
Un million de spectateurs

Mommy dépasse le million d’entrées en France

Xavier Dolan s’approche du record des Invasions Barbares

Dorval Mommy
Photo Les Films Séville Le film Mommy de Xavier Dolan fait courir les cinéphiles autant au Québec qu’en France.

Coup d'oeil sur cet article

Mommy continue d’attirer les foules au Québec et en France. Le film de Xavier Dolan vient en effet de franchir le cap du million de spectateurs en France et celui du 3 millions de dollars de recettes au box-office québécois.

Mommy continue d’attirer les foules au Québec et en France. Le film de Xavier Dolan vient en effet de franchir le cap du million de spectateurs en France et celui du 3 millions de dollars de recettes au box-office québécois.

Selon les chiffres dévoilés hier par le distributeur français Diaphana, Mommy a été vu par 1 017 419 spectateurs français jusqu’à maintenant, ce qui le place au troisième rang des films québécois les plus populaires en France, d’après les statistiques fournies au Journal par l’agence CBO Box Office (qui compile les entrées au box-office français).

À l’heure actuelle, ce sont deux films de Denys Arcand qui dominent le classement des longs métrages québécois les plus vus dans les salles françaises: Les invasions barbares (2003) avec 1 301 905 spectateurs et Le déclin de l’empire américain (1987) avec 1 245 165 spectateurs.

Vers un record?

Selon les statistiques de CBO Box Office, Mommy a enregistré environ 80 000 entrées lors de sa sixième semaine à l’affiche en France. À ce rythme, le record des Invasions barbares serait donc accessible pour le film de Dolan.

Soulignons également qu’avec ses 1 017 419 spectateurs français, Mommy devance maintenant d’autres films québécois considérés comme des succès en France, comme La grande séduction (481 024 entrées), Starbuck (468 882 entrées) et C.R.A.Z.Y. (446 078 entrées).

Avant Mommy, Xavier Dolan avait obtenu son meilleur score en France avec son film Tom à la ferme (140 000 entrées).

3 millions $ au Québec

Les cinéphiles québécois continuent eux aussi de craquer pour Mommy. Le film de Xavier Dolan lauréat du Prix du Jury au dernier Festival de Cannes vient en effet de dépasser les 3 millions de dollars de recettes au box-office québécois, selon les données du distributeur Films Séville.

Mommy est devenu du coup le premier film québécois à franchir ce cap depuis le drame biographique Louis Cyr, qui avait cumulé plus de 4 millions de dollars au box-office québécois en 2013.

 

Commentaires