/news/green
Navigation
État de New York

Buffalo a reçu plus d'un mètre de neige

Snow covered branches as seen on Lincoln Blvd. in Buffalo
Photo Reuters À pareille date l'an dernier, Buffalo avait déjà reçu plusieurs accumulations.

Coup d'oeil sur cet article

BUFFALO, New York – La neige a fait une apparition remarquée à Buffalo, dans l'ouest de l'État de New York, lundi, au point où l’état d’urgence a été décrété.

Quelque 122 cm de neige sont tombés dans certaines municipalités de la région. On s’attendait à ce que la quantité de neige atteigne les 182 cm dans certains secteurs.

De nombreuses routes ont été fermées. Plusieurs voitures ont été découvertes abandonnées sous des amoncellements de neige dans la banlieue d’Orchard Park, ont indiqué les équipes d’urgence.

La situation est telle que la Garde nationale a été appelée en renfort.

Le maire de Buffalo, Byron Brown, a demandé aux résidants de la ville et d’ailleurs de respecter l’interdiction de circuler dans les rues de South Buffalo. Les véhicules d’urgence et le personnel d’urgence ne sont pas touchés par cette directive.

Dans cette zone géographique située entre le lac Ontario et le lac Érié, les précipitations surviennent souvent abruptement, et de façon très intense, en raison de l'effet des Grands Lacs.

À cette période de l’année, la surface des lacs n'est pas encore gelée, permettant ainsi à l'humidité de s'évaporer, et de provoquer d'importantes précipitations. Jumelée au froid polaire, la neige est tombée abondamment.

En plus de la neige, une grande partie des États-Unis connaît une vague de froid inhabituelle pour le mois de novembre. Le mercure devrait continuer de descendre au cours des prochains jours.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.