/travel/destinations
Navigation
le tout inclus de la semaine

Le seul tout-inclus 24h/24h du Panama

Riu Playa Blanca

Coup d'oeil sur cet article

Situé sur la côte ouest de Panama, dans la province de Coclé, le tout nouveau Riu Playa Blanca se veut l’écrin idéal pour des vacances paradisiaques au cœur d’un domaine de plus de 28 000 mètres carrés bordé par une plage de sable blanc que viennent lécher les vagues du Pacifique.

Appelé l’Arco Seco (l’arc sec) par les habitants, ce secteur offre un climat tropical, un soleil omniprésent, des eaux chaudes et des plages longues et invitantes. Cette région, prisée des amateurs d’écotourisme est bordée par les montagnes majestueuses de la vallée d’Anton, lesquelles sont en fait les bords d’un volcan, heureusement éteint depuis 300 000 ans.

Second hôtel de la chaîne au Panama, le nouveau RIu Playa Blanca a exigé des investissements de 100 millions $. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça paraît. Dès notre arrivée, on ne peut qu’être séduit par l’architecture résolument moderne, du grand bâtiment dont la couleur blanche tranche avec le bleu du Pacifique.

Un intérieur invitant

Absentes à l’extérieur, les couleurs explosent à l’intérieur. Elles nous font fête à la réception pour se faire plus douces et invitantes dans les 573 chambres et suites dont certaines peuvent accommoder les familles nombreuses.

De nombreuses activités sont d’ailleurs proposées aux enfants, notamment au Club Riuland qui leur est réservé et dans la piscine avec glissades et jeux aquatiques.

Au nombre de quatre, ces dernières occupent un vaste espace face à la mer et offrent le choix entre cette grande piscine familiale, une seconde qui favorise les rencontres autour du bar aquatique, une troisième où l’on offre certains cours, notamment la plongée et une quatrième beaucoup plus calme pour les amateurs de calme.

Situées à peu de distance de la plage, ces dernières permettent des allers-retours dans les vagues ou sur les nombreuses et confortables chaises longues posées sur une longue et large bande de sable blanc immaculé. Difficile de rêver mieux!

Des mets variés

Même si vous demeurez plusieurs jours au même endroit, il y a peu de chance que vous puissiez goûter tous les mets proposés dans les différents restaurants. Alors que le Balboa offre les petits-déjeuners et le buffet de cuisine internationale le midi, les possibilités se multiplient en soirée avec le Il Palazzo et son menu italien, le Xian et son univers asiatique ou le Chiriqui et ses grillades.

Moderne et romantique, le Riu Playa Blanca se distingue également par ses cinq bars, différents aussi bien dans la décoration que par leur animation. Lors de notre passage, en avril dernier, l’un d’entre eux, le Sports bar qui a la particularité d’être ouvert 24h/24h, s’est fait un devoir de diffuser les matchs du Canadien.

Enfin, si le besoin se fait sentir de dépenser les calories accumulées dans les restaurants, la musique endiablée (qui en passant n’a jamais dérangé mon sommeil) de la discothèque Pacha s’avère l’étape incontournable.

Malgré tous les avantages de ce tout-inclus, ce qui le distingue tout particulièrement, c’est son service offert 24h/24h. Le Riu Playa Blanca est, en fait, le seul hôtel tout inclus du Panama à offrir ce type de prestation.

Commentaires