La transformation pourrait nuire au marché locatif
Coup d'oeil sur cet article
Des organisateurs communautaires pensent que la transformation du Negro Community Centre (NCC) en immeuble à condos pourrait avoir des répercussions sur le prix des logements avoisinants.
La Cour d’appel du Québec a autorisé mardi la démolition du NCC, un bâtiment historique situé au cœur du quartier de la Petite-Bourgogne, dans le sud-ouest de Montréal.
«Il ne faut pas laisser cette institution de la communauté se transformer en immeuble à condos parce que ça va mettre davantage de pression sur le marché locatif du quartier», a dit Patricia Viannay, de l’organisme le POPIR-Comité Logement.
«Le prix des loyers du quartier de la Petite- Bourgogne a déjà augmenté de 28 % depuis 2006 à cause de l’émergence des projets de condos», a aussi déploré Mme Viannay.
La Cour rejette ainsi l’appel de l’Arrondissement du Sud-Ouest qui demandait de préserver le patrimoine du quartier.
«Il est temps que la Ville de Montréal se dote d’une vraie stratégie afin de réserver les bâtiments et terrains vacants pour que la spéculation rampante cesse maintenant», a pour sa part ajouté Fred Burrill, également organisateur communautaire au POPIR-Comité Logement.