/misc
Navigation

Baisse de l'essence + amnésie = VUS

Coup d'oeil sur cet article

Une fois encore, nous nous retrouvons dans une situation qui fait que des gens se mordront les doigts d'ici quelques mois.

Depuis quelques semaines, le prix de l'essence a baissé de 20 à 30 cents du litre et cela a eu comme effet partout en Amérique du Nord, dont au Québec, de faire s'envoler les ventes de VUS. Ces prix, combinés à des rabais et programmes avantageux offerts par les constructeurs automobiles, font que beaucoup de consommateurs augmentent leur dépendance au pétrole et aux pétrolières pour des années en se dirigeant vers des véhicules qui consomment plus. Et il est faux de dire que les VUS les moins énergivores consomment moins que les voitures moins énergivores.

En 2010, lorsque le prix de l'essence a temporairement baissé, on a assisté au même phénomène. Les prix ont baissé, les ventes de VUS et pick-ups ont augmenté. Puis, au bout de quelques mois, lorsque le prix de l'essence a remonté, de nombreux consommateurs qui avaient acheté leur véhicule énergivore s'en mordaient les doigts!

Acheter un nouveau véhicule en fonction du prix à la pompe au moment où on magasine celui-ci relève de l'AMNÉSIE.

Il est à peu près CERTAIN que le prix de l'essence va augmenter d'ici quelques mois.

Pensez-y avant de faire votre choix.

4 commentaire(s)

François 1 dit :
20 novembre 2014 à 9 h 48 min

Dites donc Monsieur l'ex ministre et député, quand aura-t-on droit à vos sages commentaires sur la cimenterie de Port-Daniel créée par le Parti Québécor et qui sera l'un des endroits les PLUS POLLUEURS et SALES du Québec???

Mr. Roger dit :
20 novembre 2014 à 9 h 50 min

Je suis pas mal sur que tous les acheteurs de VUS rêvent d'un modèle 100% électrique ou a hydrogène qui est abordable. Hélas, ce choix n'est toujours pas disponsible alors on tente de choisir un modèle qui consomme raisonablement (à part pour les douchebags qui roulent en Hummer H2).

Denis Richard dit :
20 novembre 2014 à 10 h 25 min

Pourquoi les denrées alimentaires ne baissent pas suite aux augmentations justement pour y inclure le prix élevé de l`essece ? Transport.... Engrais etc.

Maec dit :
20 novembre 2014 à 10 h 33 min

C'est vraiment con d'acheter un VUS en fonction du prix à la pompe, comme vous le dites. Et tout aussi con de vivre en ville avec un F-150.

Mais je vois mal comment se passer d'un VUS pour n'importe qui demeurant en campagne. C'est aussi et surtout une question de sécurité.