/opinion/blogs/columnists
Navigation

Le lave-vaisselle qui suce

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez vu l'excellent dossier de ma collègue Isabelle Maher sur les hommes, les femmes et les tâches ménagères?

On y apprenait que les femmes en ont ras-le-bol d’en faire plus que leur conjoint. «Près de six Québécoises sur dix se disent maintenant «dérangées» parce qu’elles s’acquittent de la majorité des tâches domestiques.»

Ho, boy. Il ne faudrait pas que ces femmes excédées de faire le lavage, le ménage et s’occuper des enfants écoutent ce que l’animateur Carl Monette a dit à leur sujet dans l’émission du midi à CHOI Radio X à Québec. Elles leur lanceraient leur torchon ou une couche sale au visage.

Voici une transcription d’extraits de l’émission du lundi 17 novembre,  où Carl Monette interagit avec ses co-animateurs (un homme et une femme)...

VULGAIRE ET MISOGYNE

«Le ménage c’est pour les femmes, vous êtes bonnes là-dedans.  C’est un travail de femmes le ménage, lâchez-moi ça! Vous êtes bonnes, vous checkez, vous tournez pas les coins ronds. C’est important pour vous autres la propreté.»

(...)

«Vous pouvez pas demander à un gars pour qui la propreté est pas importante de nettoyer une maison.»

(...)

«Les filles ont des qualités pour faire le ménage, les gars ont d’autres qualités» (comme pelleter la cour).

(...) «La journée où j’ai un lave-vaisselle qui me suce, fuck la blonde.»

(...)

«Aujourd’hui y’a des affaires que c’est faite pour les hommes et des affaires que c’est faite pour les femmes. L’homme n’est pas fait pour faire le ménage.»

Au sujet des résultats du sondage sur la répartition des tâches ménagères:

«Ils ont juste pris des activités de bonne femme et ils ont vu si les gars les font. Ceux qui le font c’est ceux qui n’ont plus de couilles... ou les gais.»

 

NIVELLEMENT VERS LE BAS

Puis, Carl Monette se lance dans un débat sur l’égalité hommes-femmes.

«Une femme police pour moi ça a pas de sens. Une femme pompière pour moé ça a pas d’allure. Un gars infirmier j’ai bien de la misère avec ça.»

(...)

L’homme en général a de la misère à prendre soin de lui c’est pour ça qu’il a besoin d’une femme. L’homme infirmier j’truste pas ça tant que ça.»

(...)

«Y’a des choses que les gars y’ont des aptitudes pour que les femmes n’ont pas, et vice versa. Avec l’égalité une femme est capable de faire la même chose qu’un homme? Non. Un homme c’est physique, une femme c’est mental.»

 

LA COMPÉTITION À QUÉBEC

Carl Monette vient d’arriver à CHOI Radio X le midi, où il a pris la relève de Stéphan Dupont qui animait Dupont le midi.

Est-ce pour concurrencer le célèbre Jeff Fillion, qui anime le midi à NRJ, que Carl Monette se croit obligé de descendre si bas?

Comme me le faisait remarquer un collègue de la capitale, « il y a dix ans que la radio n’avait pas retrouvé un individu pareil, même à Québec.»

 

81 commentaire(s)

Daniel dit :
21 novembre 2014 à 15 h 05 min

Monette c'est le meilleur. Je l'adore.

Sophie, tu dois pas etre familiere avec Carl. Y'er pas a etre pris au serieux. Apprend dont a rire un peu.

Daniel

Stéphane dit :
21 novembre 2014 à 15 h 29 min

« Y’a des choses que les gars y’ont des aptitudes pour que les femmes n’ont pas, et vice versa. Avec l’égalité une femme est capable de faire la même chose qu’un homme ? Non. Un homme c’est physique, une femme c’est mental. »

C'est mal dit j'en convient. Et surtout à la suite de tout le reste.

Par contre, est-ce sexiste de dire que, généralement, les hommes ont certaines aptitudes et que les femmes en ont d'autres.

Ce qui n'empêche en aucun cas que des hommes aient des aptitudes généralement associées au femme et vice versa.

Je vis dans une famille dite traditionnelle, je travaille et ma conjointe reste à la maison.

J'aide un peu pour les travaux ménagers et je m'implique beaucoup dans les soins et l'éducation de mes enfants.

Il n'y a rien de mauvais pour une femme, malgré le discours actuel, à prendre fierté dans la tenue de maison et l'éducation des enfants. Ce n'est pas une prison. Ceci n'empêche nullement la réalisation de soi. Rare sont ceux qui ont le luxe de se valoriser réellement dans le travail.

Jocelyne dit :
21 novembre 2014 à 15 h 33 min

Comme je le répète depuis des années.......plus ça change plus c'est pareil !!! Je regarde les jeunes couples et je me vois il y a 40 ans! La servante consentante..... Vrai que les femmes ont de la difficulté à déléguer ;(

Pour ce qui est des commentaires mesquins et mysogines des animateurs/trices envers les femmes ceux-ci sont uniquement une preuve de leur "cromagnonisme crasse" !!! Pour eux, les tâches qu'ils qualifient de "affaires de femmes" prouve encore une fois l'opinion bassiste et réductive de la femme. Selon leur opinion, soit que le travail des femmes est minus, j,en conclue que, selon eux l'homme n'est pas assez intelligent pour effectuer un travail "minus" ;)

Diane H. dit :
21 novembre 2014 à 15 h 34 min

Belle bande de machos hypocrites.

Comme le gars qui veut "un lave-vaisselle qui suce", moi je n'ai pas besoin de Cromagnon tarla comme ça! ;)

Quant au gars qui dit: "Un homme c’est physique, une femme c’est mental!»

Wow, il vient de se tirer dans le pied et d'insulter les hommes en signifiant qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un cerveau, juste des muscles! Oufffffffff!

Denis Dubé dit :
21 novembre 2014 à 15 h 41 min

Ben là ,Radio X !

Changer de poste madame. Si on n'aime pas les discussions de taverne, on ne va pas dans une taverne.

Lucie Guindon dit :
21 novembre 2014 à 15 h 52 min

C'est un beau compliment, ça, de dire qu'un homme c'est physique et une femme c'est mental ! Non !?

JF dit :
21 novembre 2014 à 15 h 56 min

Pas très sur de sa sexualité le monsieur.

frank_stat dit :
21 novembre 2014 à 15 h 57 min

Pourquoi faire de la publicité à cet imbécile Mme Durocher?

apouchkine dit :
21 novembre 2014 à 16 h 12 min

Les femmes essaient de nous refiler les jobs plates qu'elles ne veulent plus faire. Tout ça au nom de l'égalité, faites-moi rire.

Claude dit :
21 novembre 2014 à 16 h 31 min

Vous venez de leur faire de la publicité, Madame. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. A mon avis, vous êtes naivement tombée dans le panneau :)

J.-Marc Gagnon dit :
21 novembre 2014 à 16 h 33 min

Eeuuh...! Pourquoi tu écoutes ça au juste...?

Martin Mimeault dit :
21 novembre 2014 à 16 h 49 min

Je viens de terminer une montagne de vaisselle. Pas mal chiant. Mais c'est plutôt la deuxième tâche qui me bug un peu...

Yvon Brisebois dit :
21 novembre 2014 à 17 h 05 min

L’esclavage Nous n’avons plus l’esclavage traditionnel ou des personnes sont sous le contrôle total d’autres personnes; cela est beaucoup plus subtil... 1. Il y a l’esclavage de la société de consommation qui nous propose un modèle de vie propice pour profiter aux riches producteurs de biens. L’éducation du people peut minimiser l’emprise de cet esclavage. 2. Il y a l’esclavage des 1% qui possèdent 80% des ressources mondiales: difficile à combattre, ils contrôlent la Politique... 3. L’esclavage des femmes est plus subtil; d’abord, on prône leur ‘’indépendance’’, on diminue le rôle de mère à la maison, puis on les met au travail dans des emplois non ‘’rentables’’ en subventionnant le gardiennage des enfants. Les garderies à 7$ sont une subvention indirecte aux entreprises qui offrent des emplois au salaire minimum et une exploitation indue des femmes qui occupent ces emplois... Les femmes qui occupent un poste près du salaire minimum ne pourraient pas y travailler si elle devait payer les 40$ que coûte en fait la garde de leurs enfants... 10$ X 8 heures = 80$ moins 40$, moins frais de transport 5$, moins frais de vêtements, moins repas au restaurant, moins les taxes (Impôts) ???... Il reste combien de l’heure, en moyenne? Si le prix des garderies est chargé sans subvention, des femmes et des hommes restent à la maison, élèvent leurs enfants, en font plus, et s’occupent des tâches de volontariat traditionnel qui se fait maintenant par du personnel rémunéré... et souvent payé par nos taxes... Ceux qui ont des emplois bien rémunérés les ont quand même puisqu’ils ont les moyens financiers pour payer les garderies. D’ailleurs, on subventionne présentement des salariés bien rémunérés, qui ont largement les moyens de payer leurs garderies au plein prix. Mais les emplois sont comblés comment? Le jeu de l’offre et la demande fait que les salaires seront haussés pour attirer des travailleurs; les revenus moyens augmentent, ainsi que les recettes des états (fédéraux,...

Guillaume Durand dit :
21 novembre 2014 à 17 h 34 min

Ce que j'aimerais savoir, puisque j'ai autre chose à faire que d'écouter la radio, est si l'animateur parle au premier ou au deuxième degré (puisque c'est très facile de prendre des extraits hors contexte). Si on prend des phrases hors contextes de certains monologues d'Yvon Deschamps, on se croirait en présence d'un des pires misogynes de l'histoire du Québec. Simple observation.

G.Paquet dit :
21 novembre 2014 à 17 h 36 min

Je trouve que c'est un idiot avec une grande gueule, mais c'est propos aurait-ils passés s'il était humoriste ?

Arthur dit :
21 novembre 2014 à 17 h 42 min

Bonjour mme. Durocher, Monette est un con, on en convient, mais je ne comprends pas pourquoi mentionner Jeff Fillion comme base de comparaison. Il ne faut pas l'avoir écouté récemment pour croire qu'il tient les mêmes propos qu'il y a quelques années. Propos qui sont de beaucoup maintenant similaires à ceux de votre conjoint. Évitez le piège des comparaisons creusent qui n'apporte absolument rien à votre argumentaire. Sans dire que Jeff Fillion est maintenant un intellectuel hors classe, si les dirigeants écoutaient ses idées (et celles de M. Martineau également) le Québec ne s'en porterait que mieux. Merci pour votre bon travail.

Lianange Marcoux dit :
21 novembre 2014 à 17 h 43 min

Je suis préposée aux chambres dans un hôtel et il y a presque autant d'hommes qui font les chambres et il sont très bon pourquoi pas à la maison il faut les payer :-)il vont répondre en nature lolll

Erik dit :
21 novembre 2014 à 17 h 49 min

y pense se démarquer a parler de même .. Dupont avait pas mal plus de classe !

steven savard dit :
21 novembre 2014 à 17 h 54 min

va t'elle obliger son chum martineau a arreter ces cronique a radio x . sinon ye aussi bas que eux

Hugues Leclair dit :
21 novembre 2014 à 18 h 03 min

hé bin! je suis content de ne pas avoir retenu le nom du cave qui parle de même!

Yves dit :
21 novembre 2014 à 18 h 09 min

Y’était pas comme ça quand il était morning man a Radio X MTL, ça parait qu'on lui laisse plus de lousse a la radio de Québec.. Mais je vois ses propos plus sur le sens humoristique, mais il y a des vérités dans ce qu'il dit.

'' Une femme police pour moi ça a pas de sens. Une femme pompière pour moé ça a pas d’allure. ''

''«Les filles ont des qualités pour faire le ménage, les gars ont d’autres qualités» (comme pelleter la cour).''

'' «Le ménage c’est pour les femmes, vous êtes bonnes là-dedans. C’est un travail de femmes le ménage, lâchez-moi ça! Vous êtes bonnes, vous checkez, vous tournez pas les coins ronds. C’est important pour vous autres la propreté.»''

Il a pas tout faux.

Alain Sirois dit :
21 novembre 2014 à 18 h 24 min

Je m'étonne que vous ayez la patience d'écouter des imbécilités semblables assez longtemps pour être capable de les citer, et encore plus que vous leur fournissiez par procuration des lecteurs qui ne les écouteraient jamais à la radio. Pas besoin d'être une femme pour trouver ça débile. Je suis un homme, je fais mieux le ménage et la cuisine que la plupart des femmes que je connais et je m'en porte très bien, sans avoir besoin d'électroménagers qui enculent.

Nathalie dit :
21 novembre 2014 à 18 h 47 min

J'ai donné la chance au coureur, mais j'ai vite saisie le personnage. Il y a une différence entre "provoquer" des débats d'idées, à confronter l'opinion de l'autre selon nos convoctions, caractéristiques de plusieurs Grands animateurs de CHOI. C'est cette radio que les auditeurs aiment et choisissent d'adopter. Alors, il y a une différence entre tout ça, et...le manque de respect. Ce n'est pas, à mon avis, un atout pour la direction de la station. Même les réfractaires à écouter Jeff Fillion vont, tout comme moi, faire le «switch» au 98,9 pour prendre le temps de juger si on aime ou pas. Dans mon cas, moi qui n'a jamais été une pirate, le «switch» est fait pour ce créneau horaire.

Peter VonLieb dit :
21 novembre 2014 à 19 h 13 min

Écrire pour écrire Madame le tout sans vraiment réfléchir me laisse parfois quelque peu perplexe chez certains auteurs.. Pour ma part personnelle j'ai toujours perçu l'égalité comme 2 être humains dont la seule différence est l'organe sexuel a la naissance mais ne cesse de constater depuis nombres d'années qu’effectivement nous sommes différents l'un de l'autre et que chacun, chacune a ses forces et ses faiblesse dans la vie....

Le partage des tâches en toute égalité des sexes serait justement de dire a sa conjointe. '' Je vais faire la vaisselle et toi déneige l'entrée '' ... L'égalité serait de pouvoir dire a sa conjointe: '' Vas tondre le gazon tandis que je m'occupe des enfants'' etc......

Je suis marié depuis 26 ans, j'ai 2 filles de 16 et 19 ans que j'ai pratiquement éduqué seul je travaille encore physiquement et demain, je vais faire le ménage.... Pensez-y!

hellion dit :
21 novembre 2014 à 19 h 23 min

C est cru mais sur le fond c est pas faux. ( pour le lave vaisselle j magasine encore)

Peter VonLieb dit :
21 novembre 2014 à 19 h 27 min

Le lave-vaisselle qui suce ne peu que scandaliser les féministes extrémistes mais dispose cependant d'un fond de vérité a savoir que si l'homme ne peu compter sur les forces de la féminité, il préféreras surement demeurer seul et se caresser en rêvant d'un monde meilleur ou parfois il serait considéré comme un intellect plutôt que cette bête plutôt imbécile a gros bras vous servant a accomplir les tâches que vous êtes incapable de réaliser de par votre structure physique... Oui Madame, vous pouvez a la condition d'être fortuné embaucher des professionnels qui feront ces tâches a votre place vous procurant ce sentiment d'indépendance mais ou le bas blesse est que c'est des gens comme moi que vous payer en jouant aux princesses.... N'attaquez plus Carl Monette pour ses propos que j'ai pris la peine d'écouter et qui me semblent logiques et respectueux...

Stephane Gaudette dit :
21 novembre 2014 à 19 h 30 min

Aux elections en 2014 le PLQ nous parlais d'un "effet Liberal" qui ferais en sorte que le seul fait que ce parti soit majoritaire il pleuverais des jobs sur la province

1 an plus tard 92,000 jobs de moins...plus de chomage...on augmente les frais des garderies

Finalement j'ai compris le plan....il va y avoir en effet plus de jobs...de danseuses...d'escortes..de masseuses...etc etc

Martin Lebrasseur dit :
21 novembre 2014 à 19 h 33 min

L'animateur a bien dit: Un lave-vaisselle qui suce? C'est masculin ça, il est donc gai notre animateur!

el gros dit :
21 novembre 2014 à 19 h 39 min

Vous devriez écouter son entrevue à l'émission Internet de Fillion où il racontait qu'il s'est payé une pas blanche (parce que les filles blanches tu les ramasses saoules sur la Grande Allée à 2am) à Amsterdam. Des grands hommes!

Peter VonLieb dit :
21 novembre 2014 à 20 h 04 min

Désolé madame mais ne peu respecter cet article merdique dû a son contenue péjoratif et diminutif envers la masculinité... Nous avons tous nos forces et nos faiblesses de vie ce que M. Monette a tentez d'exprimer en '' Bon Québecois '' d'origine....

albert bela dit :
21 novembre 2014 à 20 h 07 min

pendant ce temps là les femmes rêvent de télécommandes qui vibrent

Habitude dit :
21 novembre 2014 à 20 h 09 min

Ma femme aime parfois écouter ce genre d'article insipide.

Un beau matin, je me lève. Ramasse les feuilles. Fait la tondeuse. Répare la clôture. Coupe une branche. Lave la voiture. Je discute même avec le voisin. Bref, j'arrête à midi et j'entre pour le repas.

Finalement, elle me lance. J'ai fait le diner, tu fais la vaisselle.

Pfff que je lui dis. (J'avais à faire dehors, l'hiver s'en venait.)

"Je peux tu" vous dire que la vaisselle est rester là !!!!

Article insipide je vous dis.

TiteLouve dit :
21 novembre 2014 à 20 h 23 min

C'est quoi le sujet exactement ?

Ménage-Pro dit :
21 novembre 2014 à 20 h 27 min

À Ménage-Pro on est pas du tout d'accord, nos équipes sont toujours formées de couple, homme et femme rendent le service, chacun fait ce qu'il sait faire le mieux, nous avons étudié à l'aide de spécialiste chaque petite tâche ménagère pour déterminer à qui convient le mieux chacune des taches et pourvoir les affecter correctement, nous avons relevé que dans l'ensemble 60% des taches conviennent plus pour l'homme que la femme. C'est important pour nous de faire avancer la société sur ce point.

Poullo dit :
21 novembre 2014 à 20 h 56 min

Encore du bla bla bla que ces articles qui suscitent l'affrontement hommes et femmes.

On est en 2014. Il y a autant d'hommes et de femmes qui vivent seul et à ce que je sache chacun est capable d'entretenir son logement et de pourvoir à un minimum de salubrité.

En couple quand les deux travaillent, pas besoin de dire que c'est à deux que l'on effectue les taches ménagères. Partout où je vais c'est comme ça. Chacun s'occupe de ce à quoi il a le plus d'affinités ou on va en fonction de la rotation des taches, Quand tu veux t'entendre il n'y en a pas de problème mais si tu veux créer la bisbille là encore c'est possible de s'affronter sur le domaine des taches.

Bistango dit :
21 novembre 2014 à 21 h 09 min

Souvent ces grandes gueules sont incapable de bander..

Raymond Lafrance dit :
21 novembre 2014 à 21 h 24 min

Cet animateur va finir avant Noël, il a aucun talent, le comique avant lui il était insignifiant mais au moins il était drôle des fois et proche du monde. Le pauvre garçon n'a absolument pas d'affaire sur les ondes publiques. L'auditoire n'est plus là. Après quelque jours la majorité des gens ne sont plus à l'écoute. Un mauvais choix de la direction du poste de radio.

Jean Pierre Fillion dit :
21 novembre 2014 à 22 h 27 min

Madame la journée ou vous serez prêt a payer 100$ par année pour écouter Jeff Fillion la vous pourrez commenter mais pour l'instant je pense que vous êtes trop émotive et votre analyse gratuite

Gédane de Vaxu dit :
21 novembre 2014 à 22 h 54 min

Ce gars ne m'empêchera pas de dormir. Il cherche juste à choquer pour faire parler de lui. Et il n'a pas tort sur tout sauf que dans notre société hypocrite, il y a des opinions qu'il vaut mieux garder secrètes.

Il va se faire poursuivre, j'en suis certaine. C'est du déjà vu : Gilles Proulx, André Arthur, le Doc Mailloux et tant d'autres... Seulement des hommes.

Leur immense phallus de cristal si fragile qui leur sert d'orgueil se brise facilement lorsqu'ils réalisent qu'ils vont trop loin, trop tard...et que ce genre d'humour est dépassé.

Regis Bedard dit :
21 novembre 2014 à 23 h 13 min

Ben, moi je me considère pas mal plus apte aux tâches mentales que ma conjointe mêm chose pour l'ordre dans la maison. Elle jardine bien et cuisine bien , chacun ses forces. J'ai pas de couilles parce que je travaille mentalement, ouin venez me le dire en face, vous verrez.

Jean dit :
22 novembre 2014 à 0 h 07 min

Excellent article sur les tâches ménagères? Vraiment? Oui, il y a déséquilibre des tâches ménagères, mais il y a aussi déséquilibre pour les heures travaillées au bureau. Lorsque les femmes vont vouloir travailler autant d'heures au bureau que les hommes, là seulement elles vont pouvoir demander à ce que les hommes travaillent autant d'heures à la maison.

Quant à l'animateur radio, c'est seulement un idiot. Pourquoi ne pas parler de la professeure d'université qui a écrit dans le Washinton Post que les femmes ne devraient pas faire de la prison (et ce, même pour le meurtre) afin de pouvoir s'occuper des enfants à la maison? Après tout, il y a des idiots partout, vivement l'égalité et parlez-en des deux bords.

le mécréant dit :
22 novembre 2014 à 0 h 34 min

Madame Durocher, la forme n'y est pas, le type s'exprime de manière approximative, il manque évidemment de distinction, n'a pas reçu une très bonne éducation, c'est un rustre, je vous le concède. Mais moi qui ne suis rien de tout cela, moi qui sans me vanter ai pas mal d'études et de lectures, moi qui suis par ailleurs un garçon bien élevé, je suis obligé de vous dire que sur le fond il a passablement raison, et je me permettrai d'ajouter que bien des gens le pensent et ne le diront pas... La féministe d'aujourd'hui est égalitariste jusqu'au délire; elle postule comme seul idéal possible l'indifférenciation sexuelle complète, et à partir de là, naturellement, s'indigne jusqu'à s'en étouffer chaque fois que la réalité effleure son esprit. Vous pensez que le sexe n'a aucune incidence sur la psychologie, les dispositions, les aptitudes, les talents, les désirs? Vous pensez que le sexe, ce n'est rien d'autre que ce qu'on a entre les jambes, et qu'à partir de là tout se négocie pour aboutir à un contrat librement consenti par de purs individus? Mais si les hommes font moins de ménage, c'est parce qu'ils font autre chose, bordel, et s'ils font autre chose, c'est très précisément parce qu'ils sont des hommes! Sur quelle planète vivez-vous?

Julien David dit :
22 novembre 2014 à 1 h 01 min

Le titre est très alléchant, si l'on peut dire, pour les fidèles du quartier gai. On cherche le restaurant ou ce gars chargé de la plonge est de service.

denissera dit :
22 novembre 2014 à 4 h 57 min

Il serait tellement facile pour les femmes d'arrêter d'avoir des relations avec les sexistes et les machos.

Mais voilà: Si vous voulez avoir du succès auprès des femmes en 2014, soyez sexiste et macho. Les femmes adorent.

Certain que partout les femmes prétendent chercher des hommes roses qui font la vaisselle. Dans la réalité, c'est tout autre.

Michel Danis dit :
22 novembre 2014 à 5 h 25 min

Comment être surprise ? C'est la ville de Québec Sophie ! Sont pas tous comme Monette mais y en a une maudite gang !

Michel Danis dit :
22 novembre 2014 à 5 h 25 min

Et ils ont l'auditoire pour supporter ça !

Caroline dit :
22 novembre 2014 à 6 h 51 min

Le gars veut faire jaser, et ça marche. Ses propos ne méritent pas d'attention, alors cessez de lui en donner et écoutez un autre poste de radio!

stutz eric dit :
22 novembre 2014 à 8 h 26 min

c'est ca quand les enfants sont trop souvent servis et deservies par leur mere trop protectrice ils sont pas initier dans ce cas a leur responsabilite donc plus tard ils relaillent leur tache menagere a leurs conjoint ou conjointe

Trem11 dit :
22 novembre 2014 à 8 h 31 min

Il n'a pas un grand respect pour sa maman.

Mike Cowen dit :
22 novembre 2014 à 8 h 39 min

J'écoute jamais cette radio poubelle. Et pourquoi vous madame Durocher vous l'écoutez ??? Perte de temps.

La vie est courte.

Je suis heureux en couple parce que je respecte ma femme et vice versa. Les machos me font bien rigoler. Des pleutres tristes. Les filles qui aiment les machos, des femmes sans confiances en elles. Des tristes.

Louis dit :
22 novembre 2014 à 9 h 52 min

Un lien vers l'audio complet serait bien, facile de faire dire ce que l'on veut avec des petits extraits!

lina dit :
22 novembre 2014 à 10 h 35 min

Il le dit lui même! un homme c'est physique ...une femme c'est mentale...attendez-vous pas à des arguments intelligent...de cet homme loll

francois450 dit :
22 novembre 2014 à 11 h 20 min

"Ho, boy. Il ne faudrait pas que ces femmes excédées de faire le lavage, le ménage et s’occuper des enfants écoutent ce que l’animateur Carl Monette a dit à leur sujet dans l’émission du midi à CHOI Radio X à Québec. Elles leur lanceraient leur torchon ou une couche sale au visage."

Les chialeuses laisseront le linge à vaisselle à leur conjoint pour aller refaire la galerie changer des dalles de patio en mettant ça bien à niveau, feront un cabanon, monteront dans l'échelle pour aller réparer une gouttière ou ramoner la cheminée, tailleront la haie, répareront la bicyclette de fiston, mettront les pneus d'hiver sur les autos, laveront et cireront les autos, hiverneront la piscine, couperont le gazon, ramasseront les feuilles l'automne, poseront les lumières de Noël, finiront le sous-sol, changeront le robinet en se contorsionnant sous l'évier...et quoi encore.. C'est vrai qu'il n'y a pas d’équilibre dans les tâches d'un couple, c'est la femme qui fait tout................................................................

Luc dit :
22 novembre 2014 à 11 h 29 min

Le lave-vaisselle qui suce:

Pourquoi avoir une vache dans la cuisine quand t'as tu lait dans le frigo ?

Pour la même raison que t'as un cochon dans le salon pis du bacon dans ce même frigo! ;-) HYS

Louis dit :
22 novembre 2014 à 11 h 48 min

Et bientôt, la ville de Québec bénéficiera d'une troisième "talk radio" du genre avec la conversion de NRJ qui aura Dupont et Fillion à son actif... Ouf

Raymond Lafrance dit :
22 novembre 2014 à 11 h 53 min

Quelle entreprise va avoir le goût d'annoncer ses produits ou services à CHOI avec des propos aussi édifiants?

Albert dit :
22 novembre 2014 à 12 h 53 min

Une femme de ménage, pis quand ça te tente tu te commande une p'tite jeune. La secret du bonheur avec les sorcières.

RadioEGO dit :
22 novembre 2014 à 14 h 05 min

Pour ceux qui veulent entendre l'extrait, dans son contexte, voici e lien: https://bit.ly/1xirqyE

Michel Boulé dit :
22 novembre 2014 à 21 h 30 min

@Sophie,

votre article nous confirme encore une fois

votre côté contrôlant.

Vous voulez contrôler ce que disent tous les

animateurs de radio masculins.

Au nom de la liberté d'expression le gars a le

droit de dire des conneries à la radio comme vous

vous avez le droit d'écrire des articles insipides.

Jamais je n'exigerais qu'on ferme votre blogue

pour ce que vous écrivez.

Votre constante indignation me fait bien trop rire...

Banquier dit :
23 novembre 2014 à 1 h 34 min

@Raymond Lafrance,

"Quelle entreprise va avoir le goût d’annoncer ses produits ou services à CHOI avec des propos aussi édifiants?"

Une entreprise de lave-vaisselles qui sucent, ha ha ha ha !

Banquier dit :
23 novembre 2014 à 1 h 52 min

Moi, je fais la saleté chez-moi et je n'ai pas besoin de femmes, je suis content de vivre dans la saleté. Quand mon ordinateur bogue, je m'en vais faire un tour dans ma cuisine et je m'amuse à marcher sur mes poubelles en faisant des grimaces imbéciles en attendant que mon ordinateur débloque.

Je n'ai pas besoin de femmes dans ma vie, je suis très content de mes poubelles dans ma cuisine. Je n'ai même plus de lave-vaisselle normal qui ne suce pas. Je l'ai toute cassé à grand coup de hache et de marteau pour le réduire en petit morceaux et le mettre au chemin. Un gars tout seul c'est pas capable de sortir un lave-vaisselle en un morceau. Je veux faire de la place dans ma cuisine pour y mettre plus de poubelles.

Je veux faire comme au IKEA sauf qu'au lieu des boules de plastique ça va être des poubelles.

Banquier dit :
23 novembre 2014 à 2 h 01 min

Une question comme ça concernant le lave-vaisselle qui suce.

1) Est-ce qu'il avale ? 2) Ou est-ce que la dèche s'en va une fois que le suçage est terminé ? Pas dans le même compartiment que la vaisselle j'espère. Dégueux ! 3) Est-ce que le lave-vaisselle lave le zizi une fois le suçage terminé ? Si oui est-ce que ça marche avec des cartouches de savon Quantum ? Il paraît que c'est bon pour faire partir le fromage.

Banquier dit :
23 novembre 2014 à 2 h 15 min

@Caroline,

"Le gars veut faire jaser, et ça marche. "

Il m'a fait beaucoup rire aussi.

Michel Boulé dit :
23 novembre 2014 à 13 h 10 min

@Banquier,

j'en veut un,j'en veut un!

Marc R dit :
23 novembre 2014 à 21 h 37 min

Durocher persiste et signe ! La reine du bas étage critique les champions de la radio x et s'offusque de propos idiots, ignorants et réactionnaires. Faut le faire ! Wow !

Banquier dit :
23 novembre 2014 à 22 h 29 min

@Michel Boulé,

La sexualité devrait venir avec une switch OFF, comme ça les gars qui ressentent le besoin d'avoir un lave-vaisselle qui suce pourrait mettre leur switch à OFF et ils n'auraient ni besoin de blonde ni besoin de lave-vaisselle ... problème réglé !

Banquier dit :
23 novembre 2014 à 22 h 33 min

Phoque la blonde pis phoque le lave-vaisselle, moi j'ai mis ma switch à OFF ... problème réglé une fois pour toute !

Chakana dit :
24 novembre 2014 à 9 h 47 min

Au lieu de se plaindre, les femmes devraient agir... ou plutôt, arrêter d'agir! Je te jure que si tu laisses la toilette sale durant 2 semaines, monsieur va se tanner et la laver! :-) Mais non, beaucoup de femmes préfèrent nettoyer et nettoyer de façon compulsive. Quand le ménage est toujours fait de façon impeccable, pourquoi monsieur le ferait-il? Je doit être une femme atypique car je ne ressens pas ce besoin extrême de propreté parfaite. Et, vivant seule, je n'ai pas à me plaindre d'un conjoint paresseux. Mais si je décidais de vivre avec monsieur, les choses seraient claires dès le début à ce sujet. Je ne suis pas une servante!

Michel Boulé dit :
24 novembre 2014 à 13 h 55 min

@Banquier,

mon commentaire était humoristique.

C'était pourtant évident.

Et misère!

Magouille dit :
24 novembre 2014 à 19 h 33 min

Qui est le plus cave?

L'annonceur imbecile ou l'auditoire epais qui est d'accord avec ca?

Banquier dit :
24 novembre 2014 à 20 h 14 min

@Michel Boulé,

Et vous m'avez pris au sérieux peut-être ? Misère de misère ! LOL !

Banquier dit :
24 novembre 2014 à 20 h 17 min

@Chakana,

Moi, ça fait deux ans qu'elle est sale ma toilette et ça fait bien mon affaire. Je n'en dirai pas plus car mon commentaire sera encore censuré.

Banquier dit :
24 novembre 2014 à 20 h 20 min

Phoque la blonde, j'ai une toilette sale. Ha ha ha ha ha.

Banquier dit :
24 novembre 2014 à 20 h 24 min

«La journée où j’ai un lave-vaisselle qui me suce, fuck la blonde.»

Ne serait-ce pas plus approprié que ce soit la toilette qui suce plutôt que le lave-vaisselle ?

La journée où j'ai une toilette qui me suce, fuck la blonde. ha ha ha ha ha !

Ça pourrait être une toilette-bidet autonettoyante qui suce. Tout-en-un.

Banquier dit :
24 novembre 2014 à 20 h 29 min

@Chakana,

"Je te jure que si tu laisses la toilette sale durant 2 semaines, monsieur va se tanner et la laver! :-)"

Moi je ne me tannerait pas, je ferais caca dedans sans la flusher. À moment donnée ça deviendrait tellement dégueulasse que la blonde n'aurait d'autre choix que de laver la toilette ou bien sacrer son camp pour un homme plus propre. Ha ha ha ha ha !

Banquier dit :
24 novembre 2014 à 20 h 34 min

Phoque la blonde, pas besoin de femmes dans ma vie, je suis très content d'avoir une toilette sale à la place. Ha ha ha ha ha !

Désolé mesdames mais je suis déjà en relation avec ma toilette sale. ha ha ha ha !

Banquier dit :
24 novembre 2014 à 20 h 38 min

Je trouve cette histoire de lave vaisselle qui suce trop débile, je ne peux pas m'empêcher d'écrire des niaiseries et de rire à mon tour.

Banquier dit :
24 novembre 2014 à 20 h 42 min

@Chakana,

"les choses seraient claires dès le début à ce sujet"

Les choses seraient Net, les choses seraient Spic and Span, on s'entendrait de façon Fantastik.

Banquier dit :
25 novembre 2014 à 2 h 18 min

Cher Monsieur Carl Monette,

Où s'en va la dèche une fois que votre lave vaisselle qui suce a fini son suçage ? Pas dans le même compartiment que la vaisselle j'espère ... DÉGUEUX !

Banquier dit :
25 novembre 2014 à 2 h 20 min

Cher Monsieur Carl Monette,

Ne trouvez-vous pas qu'il serait préférable d'avoir une toilette qui suce plutôt qu'un lave-vaisselle qui suce ? Comme ça une fois que la toilette qui suce a fini son suçage, on peut flusher la dèche.

Mais dans le cas de votre lave vaisselle qui suce, je me demande bien où s'en va la dèche. YARK !

Luc dit :
25 novembre 2014 à 8 h 25 min

Dans un mois Noel:

Faque, c'est dans quel catalogue ce foutu lave-vaisselle ? ;-)

HYS.2